déco lifestyle Non classé

Pixers, un bon plan déco pour habiller vos murs

 

Jambo* la famille!!

Un peu de fantaisie dans nos vies, on va parler déco! Je ne sais pas pour vous mais me concernant je me lasse vite des murs blancs immaculés. J’ai besoin d’avoir de la couleur autour de moi, au quotidien, et que mon intérieur vibre. Tout peut être un prétexte pour habiller mes murs: les affiches des événements que j’organise ou que j’ai pu visiter, des illustrations, des tableaux, des calendriers, des masques et des cartes postales… En général, j’aime bien afficher mes humeurs sur les murs, je trouve que c’est important parce qu’on s’imprègne beaucoup de l’atmosphère qui règne dans une pièce, et la déco en fait partie.

Je pense clairement que si Marie Kondo visitait l’appartement dans lequel je vis, elle serait effarée du nombre de tableaux pancartes et cadres qui traînent au sol contre les murs. Oui parce que je n’aime pas souvent percer les murs, et comme j’apprécie déplacer ma déco pour faire un peu de changement selon les saisons, j’ai pris l’habitude d’adosser mes tableaux aux murs ou alors je les pose sur des meubles, en attendant de percer les cloisons. Suis-je la seule à faire ça?

Crédit photo: Pixers.

Quand le site de déco Pixers m’a contacté, j’ai tout de suite été agréablement surprise par la multitude de choix qu’ils proposent pour personnaliser votre intérieur. Du papier peint à motifs au papier peint impression, des tableaux de toutes sortes, des posters et des stickers… Je me demande s’il est possible de venir à bout de leur catalogue tellement celui-ci est fourni. Il vaut mieux avoir une idée précise de ce que l’on recherche si on ne veut pas s’y perdre, et il y en a pour tous les goûts. Je trouve qu’il y a vraiment de sublimes papiers peints, j’ai d’ailleurs eu plusieurs coups de cœur. Avis aux jungle fever addict, vous allez craquer.

Quand au site en lui-même, il est facile d’y naviguer et les filtres permettent de cibler efficacement les recherches. Le seul reproche que je pourrais faire au site serait la dénomination du filtre « colonial », dans la rubrique « styles ». Pourquoi employer un terme aussi péjoratif pour une bonne partie de la population? Il serait temps que les boutiques de déco (car c’est un problème récurrent qu’on rencontre en naviguant dans la plupart des sites de déco en ligne et des catalogues) cessent d’employer des termes qui perpétuent une esthétique colonialiste. Je pense qu’on peut aimer un tableau représentant des éléphants sans pour autant être nostalgique de la période dite « coloniale ».  Au contraire, sortons de ces conceptions qui n’ont plus lieu d’être et décolonisons le monde de la déco. S’il est possible de remplacer ce mot par d’autres termes comme « voyage » ou bien « autour du monde » ça serait tellement mieux (avis aux concept.eur.rice.s . du site)!

J’ai rapidement trouvé ce que je cherchais car cela faisait longtemps que je voulais avoir une belle carte lisible du continent africain, pour que mes filles puissent se familiariser avec sa géographie, s’y repérer et faire la distinction entre le pays de leur papa et le pays de leur maman. Et j’ai trouvé mon bonheur avec cette jolie carte géante superbement encadrée, qui m’a tapé dans l’œil sur le site. La sobriété et les couleurs de cette carte m’ont beaucoup plus, et le cadre en bois est d’une finition irréprochable. L’effet dans notre salon est plutôt chic. Nous n’avons pas encore statué sur son emplacement mais c’est certain qu’elle figurera sur un des murs de notre salon, un peu comme la pièce déco centrale.

Quand à la livraison, elle s’est faite sans encombre, le cadre était soigneusement emballé avec des protections adéquates, rien à redire. N’hésitez pas à aller découvrir le site de Pixers!

Et vous, vous avez un élément déco préféré sur vos murs? Vous avez opté pour quel style de déco chez vous?

A très bientôt!

xoxo.

*Bonjour, salut en swahili

Article sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :