blog lifestyle

La parenthèse

Hello les p’tits loups!

Je débarque comme une fleur après avoir mis mon blog entre parenthèses pendant de long mois estivaux, une pause qui était nécessaire, un peu comme une balance avec le pic d’activités de mes autres occupations.  La vie est ainsi, le blog tel qu’il est actuellement ne m’inspire plus tellement, j’ai envie de le faire évoluer, de tout bousculer, déjà en terme de contenu et des thématiques que j’aborde, et peut-être vers un autre format, qui sait…  Ma tête est remplie  de choses vives bien éloignées des images léchées des blogs à partenariats et j’ai envie de faire coïncider tout ça, d’aligner les chakras de mon blog (lol), restituer ma façon de vivre, sans détours, de façon plus tranchée, mais je ne sais pas encore comment.

Je crois que c’est quelque chose dans l’air du temps, METOO MACRON BORSALINO tout ça, on voit bien que tout le monde cogite dans son petit coin. Me concernant, c’est un cheminement que j’ai entamé il y a plusieurs années lorsque j’ai créé Afro Kidz Style et qui aujourd’hui résonne plus que jamais pour moi. L’objectif reste comme toujours de partager une vision et un état d’esprit communautaire, de se construire un futur qui serait libérateur, en particulier pour nous les femmes afrodescendantes. Je constate souvent que tout travail qui vise à essayer de faire changer radicalement les mentalités et à éradiquer les oppressions qui nous touchent est critiqué puis récupéré à chaque fois par des leaders d’opinions mainstream qui dépolitisent à souhait le message, le rendent lisse et marketable. J’en ai parfois la nausée, et la blogosphère mainstream me dégoûte un peu, d’où mon éloignement. De projets en projets, je réalise que ni l’entrepreneuriat, ni le blog ne répondent à mes attentes en terme d’épanouissement. Je suis peut-être davantage taillée pour des projets moins consensuels. Cela dit, ce blog demeure une petite bulle légère que je regarde avec affection, et c’est le plus important.

En tout cas, cela fait toujours autant plaisir de revenir après une longue pause, pendant laquelle ma vie a suivi son cours frénétique. Les vacances à Marseille, l’été, la rentrée, mes 31 ans, les 8 ans de Frisouille… A l’heure où je vous écris nous planifions déjà les fêtes de fin d’année, Aya Nakamura a sorti un album trop frais, je me prépare mentalement à me faire enlever les dents de sagesse avec une opération à la fin du mois, j’ai entamé mon troisième mois de routine capillaire locsée (oui oui!) et je suis de près l’évolution de l’élection présidentielle malgache.

Ah oui et j’oubliais,  je n’ai plus de matériel car mon ordinateur est mort cet été, et depuis je suis une âme en peine avec ma minable tablette sur laquelle je ne peux rien faire de qualitatif en matière de post traitement photographique. Je ne vous cache pas que c’est très dur, ça me manque terriblement, je deviens folle de ne plus avoir d’outils de travail digne de ce nom. Ah la vie de galérienne freelance finira par avoir ma peau!

J’espère que de votre côté tout va pour le mieux.

Je vous réserve de jolies choses alors à très bientôt!

kiss xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :