blog déco Grandir lifestyle Non classé photos

A table avec bébé dans la chaise haute Up & Down BEABA

Hello Folks!

Je reviens avec un article dédié aux repas avec Mini N., qui a maintenant 2 ans et qui se débrouille comme une grande. Avouons que l’autonomie, ça permet à tou.te.s de prendre plus de plaisir à table, surtout pour les parents! J’en profite pour vous présenter en détail la chaise haute Up & Down de la marque Béaba, conçue pour les petits de 6 à 36 mois. Cette chaise est un vrai bijou. Comme vous le savez j’ai fait partie de la Bande de Parents ambassadrice de la marque en 2017, et c’est dans ce cadre que celle-ci m’a offert cette belle chaise haute qui figure parmi les nouveautés de leur catalogue 2018!

Petit focus sur les fonctionnalités de la chaise haute Up & Down.

Nous avons reçu la chaise haute à monter soi-même ainsi qu’une housse pour l’assise en coloris rose et un plateau blanc amovible. Le montage est très simple et rapide, la chaise est ingénieusement conçue et je félicite d’ailleurs l’équipe designer de la marque pour son travail de qualité. Elle est construite tout en finesse avec des lignes élégantes, alliant finitions en bois clair, pieds en aluminium et la partie assise en plastique. Le résultat est très moderne et donne une impression de légèreté à l’ensemble (ce qui n’est pas qu’une impression car la chaise est très légere). Cela a son importance quand on souhaite la déplacer. Au niveau de l’esthétique je suis conquise et je sur-valide.

La fonctionnalité principale de cette chaise haute se retrouve dans le réglage ingénieux sur 6 niveaux de hauteur. Cela en fait une chaise de premier choix si par exemple vous avez une cuisine américaine et avez l’habitude de prendre vos repas sur un plan de travail surélevé. De quoi épargner nos dos de parents! C’est un très bon point.

Au niveau du confort pour le bébé, l’assise complétée par la housse rembourrée est comme un petit cocon, j’imagine bien le côté enveloppant pour un bébé plus petit dès 6 mois. La housse est en tissu épais sergé de qualité (pas d’effet cheap) et qui est plutôt facile à nettoyer. Un coup d’aspirateur à main pour les miettes qui se logent facilement dans les replis du rembourrage et un coup d’éponge et c’est réglé. Il y a un repose pied solide, discret et élégant qui permet plus de confort et de sécurité, surtout pour les enfants plus grands qui s’aventurent à grimper sur la chaise de leur propre chef, comme Mini N.. La barre en bois clair siglée de la marque qui sert à la fois d’appui pour le plateau amovible et d’élément de sécurité rajoute une touche d’élégance à l’ensemble.

L’assise est munie d’un harnais de sécurité 5 points ajustable, ce que je trouve rassurant pour les plus petits, comparé à notre ancienne chaise haute qui avait des attaches toutes simples. Etant donné l’âge de Mini N., nous ne les utilisons plus car elle s’installe et sort de sa chaise à sa guise maintenant qu’elle y grimpe toute seule (ah les bienfaits de l’autonomie! 😉 )

Le plateau blanc amovible se clipse et s’enlève en un tour de main. Nous l’utilisons plutôt pendant les activités créatives, quand Mini N. a envie de rester en hauteur en lisant ou en dessinant. Sa finesse me permet de le ranger dans un placard quand je ne l’utilise pas.

Mon avis sur la chaise haute Up & Down:

Le parti pris du minimalisme dans le design et les fonctionnalités de cette chaise m’ont tout à fait conquise!

En comparaison, notre ancienne chaise haute avait plus de fonctionnalités, dont nous nous servions peu et qui la rendait extrêmement encombrante. Par exemple, notre ancienne chaise pouvait se plier au niveau des pieds pour gagner de la place quand on ne l’utilisait pas, sauf que du coup elle était équipée de grosses roulettes peu élégantes et de pieds tout en épaisseur qui étaient à mille lieux de la finesse et de la forme élancée des pieds de la chaise Up & Down de Béaba.

Un autre détail sur les bienfaits du minimalisme: notre ancienne chaise était équipée d’une sorte de hamac suspendu aux pieds, dans lequel je pouvait ranger le plateau amovible qui était très encombrant et aussi les bavoirs de Mini N. Sauf que ce hamac était devenu un vrai problème: Mini N. adorait s’y balancer et se rouler en boule dedans comme un petit chat et je n’étais pas du tout sûre de la solidité dudit hamac. De plus, c’était devenu un nid à miettes car elle adorait grignoter dedans et y mettre des restes de nourriture (les vôtres aussi font ça?). Bref, je suis bien contente de ne plus avoir ce hamac devenu trop encombrant et salissant.

Le point le plus positif c’est que la chaise m’a donné envie de redécorer un peu le coin repas, et elle est tellement raccord avec mes chaises aux pieds en finitions bois clair! Je trouve le rendu parfait. Comme d’habitude, Béaba est une valeur sûre dans les équipements puériculture et nous n’avons eu aucune déception avec la chaise haute Up & Down! Cette nouveauté est au top!

Où l’acheter?

Son prix est de 239,90€ sur la e-boutique de Béaba ici. Vous la trouverez également dans les boutiques partenaires de la marque. 

J’espère que que vous aurez apprécié mes conseils pour choisir votre chaise haute pour bébé!

A très bientôt les p’tits loups!

 

xoxo

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :