blog Grandir lifestyle Non classé Petits bonheurs photos

Un ciel étoilé pour bébé avec la veilleuse Pixie Star de Béaba

Hello mes p’tits loups!

J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vais vous parler sommeil des tout petits, un sujet qui préoccupe la plupart des jeunes parents pour qui bien dormir est un luxe! Me concernant, le sommeil de mes enfants est un sujet sur lequel je suis très attentive, surtout les deux premières années de vie avec bébé parce qu’un bébé qui a du mal à s’endormir, cela donne des parents fatigués et sur les nerfs.

En général, Mini N. fait ses nuits complètes depuis qu’elle a 9 mois. Cela a mis du temps à venir mais je n’avais jamais utilisé de veilleuse jusqu’à maintenant. Nos rituels du coucher se limitaient à de gros câlins et une chanson. Et puis elle a grandi, et aujourd’hui à bientôt 22 mois, les rituels du coucher son bien plus agités. Mes deux filles connaissent en général un pic d’agitation entre la fin du repas du soir et le moment de se glisser dans le lit. Pour la plus grande qui a 7 ans, il y a la lecture du soir qui est incontournable et qui la calme, et pour Mini N., ce moment se transforme souvent en partie de galipettes et d’escalades un peu partout dans la maison. Du dur ensuite de la faire redescendre de son excitation au moment de la coucher dans son lit à barreau! Cela se termine souvent par des « bonne nuit » et des bisous qui n’en finissent plus.

Jusqu’à ce que  je découvre une façon toute poétique de la mettre dans l’ambiance du coucher avec la veilleuse Pixie Star de chez Béaba que j’ai reçu via le programme Bande de Parents dont je fais partie. Cette veilleuse astucieuse qui s’utilise dès la naissance projette des étoiles au plafond et se déclenche au son du bébé. De quoi capter l’attention de Mini N. pour qui ces étoiles sont devenues un signal qui signifie que c’est l’heure de faire dodo!

Comment ça marche?

Cette veilleuse Pixie Star est très peu encombrante et en forme de goutte. Elle se branche directement sur prise secteur. Il faut bien veiller à ce que la prise choisie soit dégagée sinon les meubles autour feront obstacle à la projection des étoiles au plafond.

Il y a 3 modes de fonctionnement:

  • -la lumière douce en continue diffusée par la partie blanche de la veilleuse
  • -le mode projecteur: le plafond se couvre d’étoiles projetée depuis la petite pointe de la veilleuse.
  • -le mode eco avec détecteur de luminosité et détecteur de son. La veilleuse s’arrête automatiquement au bout de 10 minutes quand l’enfant dort. La veilleuse se rallume dès que le bébé pleure et s’éteint lorsqu’il fait jour.

A la maison nous n’utilisons que la fonction projecteur qui est notre préférée. Mini N. adore nous montrer les étoiles et elle parle pour nous dire qu’elle est ravie (même si on ne comprend pas encore bien tout ce qu’elle dit^^).

Ce que j’aime avec la veilleuse Pixie Star:

Je trouve que les étoiles donnent une ambiance toute douce et très poétique à la chambre de Mini N.. Elle s’est vite habituée à ce joli décor et elle me réclame même la veilleuse maintenant.

C’est un accessoire qui est vraiment facile à emporter avec soi quand on voyage. Cela peut être très utile pour les rassurer avec une lumière familière au moment de se coucher lorsque les bébés ont du mal à s’habituer à leur nouvel environnement et au lit parapluie (ce qui était le cas pour Mini N. pendant nos dernières vacances d’été).

J’aime bien le côté évolutif de la veilleuse: pour les nouveaux nés, la lumière douce est très rassurante alors que la fonction projecteur d’étoiles est bien adaptée pour tous les âges même les plus grands. D’ailleurs, ma grande de 7 ans aime aussi regarder les étoiles dans la chambre de sa sœur.

Et voilà il ne me reste plus qu’à souhaiter à vos petit.e.s un excellent sommeil! N’hésitez pas à me raconter votre expérience vis à vis du sommeil de vos bébés et si vous aussi utilisez une veilleuse chez vous!

A bientôt!

xoxo

 

Plus d’infos:

Veilleuse Pixie Star offerte par Béaba

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :