Beauté blog lifestyle Non classé Petits bonheurs

Renforcer son pouvoir féminin avec les œufs de yoni

Hello Folks!

J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop de mal à rester en forme avec le grand froid (ce qui n’est pas mon cas je suis frigorifiée dès que je sors!). Je vous propose de nous concentrer sur un sujet des plus intéressants relatif aux femmes: les œufs Yoni. Parler de la féminité et tout ce qui se rapporte au pouvoir féminin, c’est un sujet que je n’ai pas encore eu l’occasion d’aborder sur le blog, en tout cas en mots (mis à part peut-être mes accouchements). Mes photographies vous y emmènent parfois, en tout cas j’espère que le sujet vous intéressera autant qu’il m’intéresse.

Alors pourquoi est-ce important pour moi d’en parler? Depuis ma puberté, j’ai traversé successivement des périodes de découverte avec mon propre corps de femme, je parle notamment des premières règles, des premiers rapports sexuels à l’adolescence et des premières contraceptions, de mes deux grossesses qui ont été carrément des révolutions à l’intérieur de moi… Et en murissant, mes pratiques féminines vis à vis de mon cycle menstruel ont évolué. Par exemple, je me suis mise à la coupe menstruelle, j’ai banni de ma vie la contraception hormonale, étant en couple ma sexualité a aussi évolué vers le qualitatif… De mon expérience de femme trentenaire, j’ai compris que plus j’écoutais mon corps et les signaux qu’il m’envoyait, mieux je me sentais. La pratique de la méditation débutée il y a quelques années m’a initié à cette écoute, et au final écouter mon corps est devenue ma manière d’en prendre soin.

Quand je parle du pouvoir féminin, c’est en référence au féminin sacré qui est en chaque femme. Car je ne peux déconnecter chaque pratique que je fais avec mon corps de ma spiritualité, c’est fondamental. Il y a dans chaque métamorphose féminine quelque chose de profondément spirituel, notamment la grossesse et l’accouchement qui ne sont pas seulement des actes mécaniques et physiologiques du corps mais qui touchent à des faits existentiels qui renvoient à la vie, à la mort et à la douleur. J’ai à cœur à présent de connaître mon cycle féminin, et de relier tous les signaux que mon corps me renvoie avec mon être spirituel, cette dimension sacrée qu’il y a dans mon existence. Oui oui, je me prends pour une déesse, mais en réalité nous le sommes toutes! C’est ça le pouvoir féminin!^^

Je vais donc vous parler des œufs Yoni, que j’ai tout récemment décidé d’intégrer à mon cycle féminin. Je ne suis pas une spécialiste en œuf Yoni et en lithothérapie donc je vais aborder le sujet uniquement via ma propre expérience en vous expliquant ce qui m’intéresse dans la pratique.

Qu’est ce qu’un œuf Yoni?

La première fois que j’ai entendu parler des œufs Yoni, c’était sur le compte instagram de la jamaïcaine Nerissa Nefeteri que je suis depuis de nombreuses années et qui pratique et vend des œufs Yoni sur sa boutique en ligne. Plus récemment j’ai beaucoup regardé les vidéos sur youtube de Makeda Wisdom (francophone) qui en parle aussi pas mal et que je vous conseille. Les œufs Yoni sont présentés comme étant issus des pratiques féminines traditionnelles asiatiques et hindoues, et on les appelle aussi « les œuf de Jade » (du nom de la pierre). Ce sont des cristaux ou minéraux polis en forme d’œuf (à l’origine non percés) qui permettent à la femme de bénéficier à la fois des propriétés énergétiques des pierres (lithothérapie) sur les chakras tout en faisant travailler le périnée. Pour cela, on introduit l’œuf Yoni dans le vagin, et selon la taille de l’œuf, sa présence dans votre environnement intime favorisera le maintien du tonus musculaire du muscle pelvien, un peu comme la rééducation périnée conseillée après un accouchement par exemple.

 

Pourquoi utiliser l’œuf Yoni?

Certaines utilisent les œuf Yoni uniquement à des fins utilitaires pour tonifier le périnée et améliorer du coup leur sexualité. Personnellement, comme je l’ai déjà stipulé je ne conçois pas les pratiques que je m’approprie avec mon corps sans envisager auparavant la pratique dans son ensemble, son histoire originelle, et travailler d’abord sur le développement spirituel. C’est quelque chose qui me tient à cœur, ayant appris de mes précédentes expériences, vis à vis par exemple de la méditation qui m’a été introduite de manière déconnectée de son aspect spirituel mais comme un outil de relaxation, en occultant le fait que, finalement, tout mène au spirituel et que les énergies sollicitées par ces pratiques agissent sur les chakras qui sont les points d’ancrages spirituels. Les œufs de Yoni, de part leur composition en cristaux et minéraux, sont chargés d’énergie et donc les utiliser n’est pas une pratique anodine. Il convient même d’être accompagnée ou/et de faire de nombreuses recherches sur le sujet avant de se lancer. Mais, sur le long terme,  cette pratique peut être bénéfique pour la vitalité, l’énergie sexuelle, et l’amélioration de la santé physique et spirituelle si tous ses aspects sont pris en compte. Personnellement, je suis déjà sensibilisée à la lithothérapie depuis toute petite. Madagascar, mon pays d’origine, est fournisseur de quantités de pierres semi précieuses utilisées en lithothérapie et j’ai toujours été entourée de pierres depuis mon enfance, ce qui m’a conduit naturellement à m’y intéresser.

Comment utiliser l’œuf Yoni?

Pour le choix de la taille de l’œuf, il existe trois tailles différentes (petit, moyen, grand) et en général il vaut mieux commencer par la taille moyenne ou grande pour pouvoir sentir son œuf. Ensuite, il vous faut choisir la pierre qui constituera votre œuf. Il en existe de toute sorte: Quartz cristal, Quartz Cristal rose, Améthyste, Jaspe, Jade, Cornaline, Obsidienne, Aventurine… Ce choix est personnel, et il arrive souvent que vous soyez naturellement attiré par une pierre. Mon choix s’est porté sur l’œil de tigre. Il y a certains chakras que j’aimerais travailler plus que d’autres, et pour cela les pierres sont géniales. Sur le site  œufs-de-Yoni.com duquel vient mon unique œuf Yoni que je teste en ce moment, vous pouvez acheter en ligne le vôtre selon vos besoins et il y a aussi des indications sur les propriétés de chaque pierre, ce qui permet de ne pas choisir au hasard. Vous recevez votre œuf dans une jolie pochette satinée jaune, accompagnée d’un petit guide contenant des instructions.

De façon idéale, il faut prendre le temps au départ de créer un lien avec votre œuf, d’abord en le purifiant pour éliminer les ondes énergétiques des personnes qui l’ont manipulées avant vous, et ensuite en le rechargeant avec une énergie nouvelle. Pour procéder à la purification et le rechargement, tout est indiqué sur la fiche produit de votre œuf Yoni. Pour certaines, il faudra aussi prendre le temps d’apprivoiser votre pierre en la portant sur vous toute la journée pour déjà construire un lien avec elle et voir ce que cela donne.

Pour commencer à utiliser mon œuf Yoni en l’insérant dans mon vagin, je m’organise une séance spéciale d’exercices du périnée (en tapant « yoni egg exercices » sur Youtube). Pour l’instant, c’est comme ça que je l’utilise, et à la fin de la séance je l’expulse en poussant (j’ai un œuf percé mais je préfère l’utiliser sans ficelle). J’ai également fait quelques séances de méditation seule avec, et ça s’est passé sans encombre. Je ne suis encore jamais restée avec mon œuf une journée entière par exemple (j’ai un peu peur qu’il tombe tout seul). Je prend mon temps et surtout, j’essaie d’abord d’avoir une bonne routine avec mon œuf et d’être attentive à l’énergie que je dégage dorénavant. Mais comme c’est tout récent, il me manque encore la pratique sur le long terme pour vous délivrer un avis pertinent. A suivre!  😉

Bien entendu l’utilisation de l’œuf Yoni requiert une grande hygiène à respecter, à savoir ne pas utiliser l’œuf pendant les menstrues ni pendant une grossesse, ou pendant une période où on souffre une mycose ou une infection urinaire. De même laver systématiquement votre œuf avant l’insertion et juste après le retrait vaginal avec de l’eau et des produits naturels que l’on utilise pour l’hygiène intime.

 

Et voilà j’espère que le sujet vous a intéressé et n’hésitez pas à me faire part de vos avis si vous avez déjà utiliser un œuf Yoni, que vous soyez débutante comme moi ou plutôt experte.

A bientôt mes p’tites louves!

 

xoxo

Plus d’infos:

Oeuf offert par le site Oeufs de Yoni

 

 

 

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :