Beauté blog lifestyle Non classé photos Rencontres et interviews

Rencontre avec Hursulla a.k.a Pineapple & Flamingo, nail artist hyper créative

Hello mes p’tits loups!

Cette semaine sur le blog je vous emmène à la rencontre d’Hursulla, une serial creative person pour qui j’ai beaucoup d’affection et qui sévit à la Lyon. Vous avez déjà aperçu sa silhouette dans mes articles consacrés à mon séjour en station thermale Avène car elle m’accompagnait, et j’avais hâte de lui consacrer un article sur son activité de nail artist. Enjoy!

1) Hello! Peux-tu te présenter rapidement, nous dire ce que tu fais?

Coucou ! Moi c’est Hursulla, 27 ans. Lyonnaise d’adoption et Pineapple & Flamingo depuis 2013.

2) Artistiquement à la base, tu es plus dessin, peinture ou gribouillage?

Disons que de base je suis carrément plus gribou / dessin. Ma mère m’a fait tomber dedans très petite. J’étais le genre de gamine qui inondait les placards de dessins à conserver (et à ne jamais jeter ! INTERDIT). Mon cours favoris après les langues vivantes était celui des arts plastiques.

3) Comment en es-tu arrivée à faire du nail art une passion?

Tout a vraiment commencé quand j’ai pris la décision de ne plus ronger mes ongles. Je devais avoir 18/19 ans et des mains de vrai maçon. Après l’epic fail des soins amers et autres méthodes qui te permettent de ne plus mettre tes doigts à la bouche je me suis dis que le vernis coloré serait ma dernière arme. Mes ongles seraient plus propres, plus mignons, ça me dissuaderait peut-être de les ronger.

Alors comme tout le monde j’ai commencé par des aplats de couleurs. Puis en quête d’originalité j’ai commencé par ajouter des dots par-ci, des étoiles par-là, un ongle bicolore mains gauche, même chose main droite… et Instagram est arrivé !

4) Qu’est ce qui te plait le plus dans cette discipline?

Pour moi, le nail-art c’est vraiment le moyen de montrer ton originalité, ta folie, ton élégance, ton mood jusqu’au bout des ongles. Ce que j’aime aussi quand je dessine sur ongles c’est le challenge de précision que chaque motif va te demander. Le nail-art permet de faire la différence entre deux nanas, l’une sera peut-être plus sage avec un aplat de couleur quand l’autre sera complètement plus expressive avec un look total 90’s par exemple. Puis au delà du dessin, il y a la forme que tu vas donner à ton ongle. selon le shape que tu va lui donner, le rendu ne sera pas le même. Les ongles sont de vraies petites toiles !

5) Raconte nous ton nail art le plus fou!

Mon nail-art le plus fou est celui de Notorious B.I.G. L’une de mes meilleures amies m’avait offert un cahier de coloriage avec tous les grands du Hip-Hop à colorier et un soir je suis tombée sur Biggy. Je me suis dit «Let’s do this ! »

6) Parle nous de tes dernières collaborations.

J’en suis fan ! Les deux derniers projets sur lesquels j’ai travaillé étaient super inspirés et du coup très inspirants. La première des deux dernières collab’ était avec Cacti Magazine dans le cadre du lancement de leur premier numéro. Cacti est un magazine lyonnais (gratuit) tourné féministe-culture-art visuel, un magazine super cool ! Le thème était Fleurs du désirs. Jill, la DA / Photographe et créatrice du magazine est une nana qui a une facilité à rendre son travail super poétique mais en même temps hyper connecté/actuel, un peu en mode Cool Kid. Dans cette collab’, j’ai eu à créer trois sets d’ongles fleuris.
La seconde collab’ était avec Jamais le Mardi. Un magazine mode lyonnais crée par deux young kids passionnés. Sur «#Allure Tropicale# », Joshua était en charge de la DA. J’ai adoré travailler avec lui parce qu’il est un jeune homme très exigeant avec lui-même mais tellement rêveur dans la conception de ses tableaux dans le sens où, à travers sa DA, il parvient à t’emmener là où il le voulait. Là j’ai dû créer trois sets d’ongles aux ambiances sensuelles, chics et estivales.
Ah ! J’oubliais la dernière collab’ ! C’était pour The Black Alchemy, une marque de bijoux made in Lyon juste MAGNIFIQUE ! Une marque créée par Chrystelle et Sacha, deux lyonnais qui designent et créent eux-même chaque pièce qui compose leurs collections. Chrystelle m’avait commandé des aplats de couleurs de manière à accompagner ses bijoux (que j’adooooore!).

7) Pour être « on fleek » niveau beauté, quels sont pour toi les détails à ne jamais négliger?

Mon BEST ADVICE ever pour être on fleek niveau beauté serait… d’être constante dans sa routine de soin, de TOUJOURS se
démaquiller ET se nettoyer la peau matin et soir. Parce que le soin c’est 70% de Flawlessness. Ensuite, rester raisonnable dans les
quantités de make-up appliquées sur le visage ! Après c’est FREESTYLE !

8) Parle nous de tes inspirations du moment (personnes, lieux, lectures, etc…)

En ce moment je suis plutôt d’humeur nostalgique. Je ne sais pas si c’est dû à l’age, mais j’ai un profond besoin de ressortir les vieilles
compiles que j’avais pour habitude de partager avec mes copines à l’époque du collège/lycée. Je me sens très 90’s surtout niveau
musique. Pour ce qui est de mes lectures, je suis en plein dans la Beat Génération, tu sais tout ce qui touche à cette volonté de
marquer le monde de ses convictions, faire place à la créativité la plus profonde, le fait de grandir en se créant ses propres lois!

9) Et la suite? Quels sont tes projets?

Pour ce qui est de P&F, je me remets un peu en question. Lyon est un peu dure avec moi… Qu’on ne se m’éprenne pas, je ne lâche en
aucun cas P&F. Le flamant rose est toujours présent mais la ville me pousse à travailler davantage sur des grands projets plutôt qu’avec les particuliers. Mon autre vie professionnelle me prend aussi beaucoup de temps, mes déplacements sont de plus en plus
fréquents, le champs des possibles s’ouvre de plus en plus devant moi. J’ai encore d’autres aspirations ce qui fait que je suis en
constante recherche de moi-même, en constante remise en question donc bon… Rien n’est figé, on verra de quoi sera fait demain !

Merci Hursulla pour cette interview!! xoxo!

J’espère que vous avez aimé faire connaissance avec Hursulla aka Pineapple & Flamingo!  Vous pouvez la suivre sur son compte Instagram hyper inspirant!

A très bientôt!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :