Beauté blog lifestyle Non classé photos Rencontres et interviews

Séjour à la Station Thermale Avène #3: L’Hôtel Avène et la SensiCure

Et voici venu le troisième et dernier article consacré à mon séjour à la Station Thermale Avène. Je vais vous présenter un peu le magnifique Hôtel Avène dans lequel nous avons séjourné, et enfin vous expliquer un peu le déroulement de la cure thermale que nous avons testé pendant quelques heures pour bénéficier des bienfaits de l’eau thermale Avène.

L’Hôtel Avène

Les cure d’eau thermale sont prescrites aux patients sur une durée de trois semaines dans un but thérapeutique. Il y a également les personnes qui viennent par confort pour profiter de la Sensicure pendant une semaine. Il faut savoir tout d’abord que tous les curistes ne logent pas à l’Hôtel Avène. La plupart choisissent d’autres solutions d’hébergement dans la région, en camping ou dans les villages environnants.

L’Hôtel Avène est presque neuf, il a été inauguré en juin 2016. C’est vrai bijoux architectural (cf photos des articles précédents) avec une structure extérieure d’aspect miroir dans laquelle se reflète la nature environnante, et qui a été construire en continuité de la Station thermale qui elle est plus ancienne.

L’intérieur de l’hôtel est spacieux et lumineux. Le poste d’accueil parfumé par les bouquets de Lys et les espaces salon du rez-de-chaussée sont meublés avec du mobilier design. Il y a un coin bar, un coin lecture, une salle de détente avec piano et billard.

 

 

Nous partagions avec mon amie Hursulla une chambre double très confortable avec une jolie vue depuis notre balcon. Nous avons eu des petits cadeaux et du champagne en guise d’accueil, tout le monde était au petit soin avec nous. Il n’y a pas plus agréable.

Notre salle de bain comprenait une douche et une baignoire, et nous avons pu en profiter pour prendre des bains en fin de journée.

Le calme environnant est hyper dépaysant et participe aussi à la cure. Le repos est le maître mot.

Le restaurant de l’hôtel offre un cadre très agréable avec une terrasse spacieuse et une déco soignée. Tout ce que nous avons mangé était excellent et raffiné. Mention spéciale au buffet du petit-déjeuner qui est super complet. Le séjour à l’hôtel Avène était idyllique! De vraies vacances.

         

La cure thermale et la SensiCure

Pendant une matinée, nous avons pu tester le parcours de la cure thermale thérapeutique, prescrite pendant trois semaines pour les personnes souffrant de dermatite atopique, eczéma, psoriasis, séquelles de brûlures et cicatrices, suites de traitements oncologiques, ichtyoses, prurit et prurigo, lichen cutanéo-muqueux et dermite séborrhéique.

S’en est  suivi un aperçu de la SensiCure thermale, qui est élaborée pour le plaisir et le confort des peaux sensibles, atopiques ou allergiques. Celle-ci n’est pas accessible sur prescription mais pour les personnes qui souhaitent venir de leur propre chef profiter des bienfaits de l’eau thermale Avène pendant une semaine. La SensiCure allie la rigueur d’un soin thérapeutique (au niveau des protocoles d’hygiène) et le plaisir des massages.

C’est parti! #curethermale #blogtrip #eauthermaleavene #avene #bains #baintherapeutique 😬 @eauthermaleavenefrance

Une publication partagée par Elsa Rakoto (@leonatherapy) le

Voici en détail comment c’est déroulé notre parcours personnalisé:

Les douches

Dans une cabine de douche, le corps se fait masser pendant quelques minutes par des jets d’eau thermale disposés  à 360 degrés. Il y a des légères variations de la température de l’eau. C’était tellement mais tellement agréable (et je suis sûre que c’est bon contre la cellulite). J’ai adoré.

Les pulvérisations

Les jets se transforment en brume qui forment des minis gouttelettes sur le corps. L’hydratation du corps est à son maximum avec ce brumisateur géant.

Le bain thérapeutique d’eau thermale

Pendant une durée de 20 minutes, nous étions installées confortablement dans un bain à jets massant, chacune isolée du reste du monde. Détente et relaxation garanties! C’est le moment où véritablement on oublie tout.

Les pulvérisations faciales

Après le bain, nous avons été dirigées vers la salle des  pulvérisations faciales. C’est comme si le visage était exposé à un brumisateur d’eau thermale de manière constante. Les pulvérisations faciales durent dix minutes.

La salle de repos

Nous sommes allées ensuite en salle de repos, où, installées sur des transats avec une vue panoramique sur le parc naturel Avène, on profite du calme pendant quelques minutes et de l’état de relaxation du corps. Il faut dire qu’après tout ces soins on se sent un peu comme de la guimauve, sur un petit nuage.

Le lissage facial et enveloppement

Une esthéticienne est venue nous chercher pour nous faire profiter d’un lissage facial avec enveloppement, élaboré avec les crèmes Avène. Un massage très agréable fait avec soin sur lequel s’est terminé notre mémorable parcours de la SensiCure.

A différents endroits de la Station Thermale Avène des fontaines d’eau thermale sont disposées en libre accès pour faire profiter des bienfaits de l’eau aux curistes pour qui il est recommandé de boire cette eau tout au long de la cure. Nous avons même vu des personnes extérieures qui venaient aux fontaines avec leur bouteilles vides pour les remplir, car les bouteilles d’eau thermales Avène, servies au restaurant de l’Hôtel Avène ne sont pas commercialisées.

Ainsi s’achève la série d’articles sur la Station Thermale Avène et son hôtel. J’ai préparé une vidéo de compilation des stories Instagram que voici!

Un grand merci à toute l’équipe d’ Avène qui est juste adorable! Merci pour l’accueil chaleureux et ce séjour!

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :