blog lifestyle Mode et shopping Petits bonheurs photos

5 choses

Mes petits loups,

Comment avez-vous amorcé les vacances scolaires? Ici c’était un peu la libération! Un vent de liberté souffle dans nos têtes! Même si nous n’avons pas particulièrement prévu de partir loin, ne pas avoir d’emploi du temps précis à respecter la plupart du temps fait un bien fou!

Je reviens donc avec une de mes rubriques préférées du blog, les 5 choses que je voulais partager avec vous cette semaine. je n’ai pas été assidue ces derniers mois pour cette rubrique, alors j’espère me rattraper comme je pourrais.  C’est parti!

  1. Les photos du nouveau lookbook intitulé « AMOURZOZO » de la marque Bazara’pagne m’ont coupé le souffle! Les photos sont justes magnifiques avec un bel univers tout en suggestion et en sobriété. La collection quand à elle est très audacieuse: larges chapeaux, pièces drapées, robes à grands volumes (qui ne sont pas sans rappeler l’univers visuel du titre « Formation » de Beyonce), froufrous. Il n’y a rien que je n’aime pas dans cette collection.
  2. Un autre coup de cœur mode cette fois-ci pour la nouvelle collection prêt-à-porter de la marque Tongoro, lancée par la talentueuse Sarah Diouf. Comme d’habitude, photos on fleek, les pièces sont sublimes et désirables, et les prix abordables. Encore une collection intemporelle à ne pas râter. Et il y a plein de pièces des anciennes collections en soldes sur le e-shop de la marque.
  3. Parlons littérature jeunesse avec la prochain album jeunesse « Comme un million de papillons noirs » écrit par Laura Nsafou alias Mrs Roots, blogueuse afroféministe, et illustré par Barbara Brun. La campagne de pré-commande sur Ulule se termine ce mercredi alors je vous conseille de ne pas tarder à le commander! Pour en savoir plus sur le contenu du livre voici  une interview de l’auteure de « Comme un million de papillons noirs » qui sortira à la rentrée aux Editions Bilibok.
  4. Palabre, c’est le nom du nouveau pure player 100% afro créé par Wilfred Essombo. Pour un petit shoot quotidien d’humour et d’insolence sur fond d’actualité afro!
  5. L’antiracisme politique incarné par des organisations telles que le Camp d’été Décolonial et le Festival Afroféministe NYANSAPO organisé par le collectif afroféministe MWASI ont besoin d’un coup de pouce! Vous pensez qu’il est grand temps que les opprimés de notre système patriarcal et raciste s’approprient leur propre lutte? Faites un don (liens plus haut) pour soutenir ces initiatives qui sont comme une bulle d’air pour bien des personnes.

Et voilà pour cette semaine! A bientôt et profitez bien du beau temps!

Je vous embrasse!

xoxo

 

 

Je porte:

Une robe de plage Newlook

Sandales Teva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :