Beauté blog lifestyle Non classé photos Rencontres et interviews

Séjour à la station thermale Avène #1: la visite de l’usine et du showroom Avène

Hello mes p’tits loups!

J’espère que vous allez bien! J’entame sur le blog une petite série d’articles sur mon récent séjour à la Station Thermale Avène, située dans les Hautes vallées de l’Org, à 10 minutes du village Avène et à 1h30 de route de Montpellier. Grâce à ma participation au dernier Spot E-fluent Mum, j’ai été invitée par l’équipe de la marque Avène pour un séjour de 3 jours et deux nuits dans le complexe de la Station Thermale, et j’ai pu y aller avec une amie, Hursulla alias Pineapple and Flamingo, talentueuse nail artiste qui connaît le monde de la beauté comme sa poche. Que vous dire à part que c’était vraiment un séjour de rêve, du repos et du bien-être absolu dans un environnement idyllique?

Je commence donc par vous raconter notre arrivée après avoir affronté les routes sinueuses de la région, qui n’en finissaient plus de tourner et de monter, nous voilà arrivées à la magnifique station thermale Avène avec son hôtel tout flambant neuf. Il a fait un temps magnifique pendant tout notre séjour, c’était parfait.

Après s’être posées dans notre chambre, nous avons déjeuner au restaurant de l’hôtel en compagnie de la sympathique responsable des Relations Publique qui nous a fait une présentation de l’univers de la marque et de notre programme pendant ce séjour. Un bel accueil!

Après un café bien serré, nous avons ensuite été prises en charge par Ricardo, l’assistant relation publiques, pour visiter l’usine Avène, accessible en traversant le Parc naturel Avène qui entoure la Station thermale. Un endroit magnifique et reposant où les curistes peuvent se reposer en toute quiétude avec le seul bruit des oiseaux, des arbres et du cours d’eau.

 

L’usine Avène concentre toute la production mondiale. c’est très impressionnant. Elle a été construite à l’endroit de la source Avène afin d’avoir tous les bénéfices de l’eau thermale dans les produits Avène avec une chaîne de fabrication réduite au minimum.

Petite anecdote: les bienfaits de l’eau thermale Avène ont été découverts en 1736 grâce au cheval du Marquis de Rocozels dont la robe était atteinte d’une dermatose. A force de se baigner dans la source Saint Odile, sa maladie s’est peu à peu atténuée jusqu’à guérir, et le Marquis Rocozels, propriétaire de la source et devinant les bienfaits de son eau, y construisit en 1743 la première station thermale. La réputation de l’eau Avène, au fil des années, a grandit en réputation et sa renommée devint internationale. Après 1874, elle devient la propriété du groupe Pierre Fabre qui a développé à partir de cette eau une gamme de produits de cosmétiques pour traiter les dermatites.

A l’intérieur de l’usine Avène, on peut voir les canalisations argentées où circule la précieuse eau thermale. Tous les produits et cosmétiques Avène sont développés avec des protocoles pharmaceutiques extrêmement exigeants. C’est la raison pour laquelle ils sont recommandés pour des personnes avec des peaux sensibles à problèmes tels que l’eczéma, le psoriasis, la dermatite atopique, l’acné. Le produit phare et le plus vendu dans le monde entier est l’Eau Thermale Avène en brumisateur.  Les stocks produits sont incroyables, comme vous voyez sur les photos.

 

 

La visite de l’usine Avène se termine par le showroom, une pièce magnifique où sont exposés tous les produits de la marque vendus dans chaque pays.  Des soins pour la peau, visage et corps, en passant par les gammes bébé et enfant, les solaires, les produits pour homme et les produits cosmétiques, rien ne manque dans le showroom à l’image de la marque.

 

 

La visite nous a permis de bien appréhender l’ADN de la marque qui est très attachée à ses valeurs: exigence au niveau de la qualité des produits, innovation constante avec le développement de machines de production uniques, et impact environnemental minimal avec un attachement certain au cadre naturel dans lequel l’usine Avène est implantée.

 

 

J’espère que cette première visite vous a plu. Je vous donne rendez-vous dans  un prochain article pour vous présenter la cure thermale, les ateliers  maquillage et l’hôtel Avène.

Je vous embrasse!

xoxo

Plus d’infos:

Station thermale Avène

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :