blog Grandir lifestyle lyon Mode et shopping photos

Une visite du Salon Baby Lyon 2017

Hello les p’tits loups!

Comme chaque année, je vous parle des nouveautés et coups de cœur aperçus au Salon Baby de Lyon 2017. La visite sera courte car ils y avaient de nombreux stands intéressants dont je vous ai parlé dans les précédentes édition en 2016 ICI et en 2015 ICI. C’est parti!

Je débute avec le stand de chez MAM. Alors pour le coup ce n’est pas une nouveauté mais étant donné que leurs biberons m’ont sauvé lors de l’allaitement lorsque je tirais mon lait et ensuite pendant la période du sevrage, je vous incite quand même à jeter un coup d’œil à leur gamme qui figurent parmi mes indispensables.

Qui ne connait pas l’enseigne KIABI? C’est le magasin le plus pratique en terme de rapport qualité/ prix et pour habiller toute la famille y comprit la femme pendant sa grossesse.

Les biporteurs BABBOE tellement classes. Je vous en avait déjà parlé lors de la précédente édition du Salon Baby.

Les animatrices du stand AUBERT m’ont fait une démonstration du nouveau lit nomade de chez Babybjörn. Très facile à déplier et à remballer contrairement aux classiques lits parapluie qui peuvent être un casse-tête, ce lit m’a convaincue.

 

Mon coup de cœur du Salon Baby, une vraie nouveauté: voici la marque Mero Mero avec ses produits ingénieux pour parents actifs. La marque se revendique éco-responsable avec des produits de puériculture design et durables. Le sac Clem&Léon est emblématique de leur vision d’une parentalité nomade grâce à une construction ingénieuse et sécurisée qui permet de porter occasionnellement son enfant. l’idée est géniale!

Le design du sac et les couleurs ne gâchent rien, il a de la gueule avec ses finitions en cuir et son aspect solide. Les accessoires bébé qui se déclinent autour du sac, sont tous réutilisables et disponibles en option. Le sac modulable se transforme tantôt en cabas amovible, en sac à langer grâce à d’ingénieuses attaches, ou en portage d’appoint grâce à une anse et une assise spécialement conçus. Parmi les accessoires en option, on retrouve une couverture compact bébé/coussin, un tapis à langer/pochette, une poche isotherme/ étui, les attaches poussettes universelles.

Là où le concept des produits Mero Mero marque des points, c’est sur le principe d’une fabrication durable: 97% des matériaux utilisés viennent d’ Europe et sont éco-responsables (bio, Oekotex), , les produits sont conçus à Annecy et sont fait pour durer des années et être réutilisables selon l’usage qu’on en fait.

En effet, le problème majeur que je rencontre quand j’achète des produits pour bébé c’est que, une fois que l’enfant a grandit, on ne sait plus quoi faire de tout ce matériel. Chez Mero Mero, chaque produit est conçu pour un double usage, et dans un joli design, de manière à rester fonctionnel même lorsque bébé devient grand. Je pense que ça vaut largement le coup d’investir dans un concept aussi sympa ET stylé (parce que le style c’est important oui oui!)! N’hésitez pas à aller voir leur site!

 

Les concepts de petits pots pour bébé ont le vent en poupe! Voici la marque Potpotam avec ses petits pots frais pour bébé. Une nouveauté qui se démarque par sa labélisation bio, avec des produits préparés en cuisson douce, sous-vide pour une fraîcheur maximale et un goût préservé. A retrouver au rayon frais de votre supermarché!

Autre marque spécialisée dans le petits pots pour bébé, La potion des Lutins. Egalement certifiée Bio, la marque propose des recettes adaptées à chaque âge et mise sur une grande qualité des produits.

J’ai retrouvé Marie du blog Bambini sur Terre qui est aussi animatrice pour ateliers en langue des signes pour bébés. Les signes sont un moyen très pratiques pour communiquer avec son bébé dès 9 mois. Ils favorisent les échanges et sont un excellent moyen de développer la motricité et l’expressivité de votre bébé.

C’est tout pour ce rapide tour d’horizon du Salon Baby de Lyon. C’est toujours un plaisir d’y aller chaque année et même ma grande adore aller danser et chanter au stand musical de l’artiste Rémi et ses comptines qu’il chante devant le public (celles.eux qui suivent mes stories sur Instagram comprendront 😉 )

 

Je vous embrasse et à très bientôt!

 

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :