blog lifestyle lyon photos

Spritz et pizzas chez Wazza avec Lyon Shop Design

Hello les p’tits loups!

Aujourd’hui je voulais vous parler du concours Lyon Shop Design, organisé par la CCI Lyon Métropole. Il s’agit d’un concours visant à récompenser et à faire connaître les commerces qui se modernisent par le design, en faisant appel à des architectes d’intérieur pour repenser leurs espaces de haut en bas. Pendant tout le mois de mai et jusqu’au 1er juin, vous pouvez voter pour l’un des 15 finalistes participants au Lyon Shop Design, et par la même occasion découvrir des commerces aussi beaux qu’innovants!

Et sur la place publique? Un Viewmaster géant diffusera des vidéos courtes et rythmées des quinze finalistes. Il suffira de passer sa tête à l’intérieur pour les visionner et faire son choix. Rien de plus simple, des hôtes et des hôtesses seront là, munis de tablettes pour faire voter en direct. Présent tous les samedis du mois de mai sur des places stratégiques de la ville de Lyon (Place de la République le 6 mai, Place Louis Pradel le 13 mai, Place de la CroixRousse le 20 mai et Place des Jacobins le 27 mai).

Côté animations, voici le programme à venir jusqu’au 1er juin pour vous permettre de découvrir le concept Lyon Shop Design:

Mardi 16 mai, Away Hostel & Coffee Shopde 19h à 22h30
World Food Tour, Musique et saveurs du monde
Mercredi 17 mai, Pictureà 18h
Exposition photo/concours autour de la glisse
Jeudi 18 mai, Prairialsur reservation
Dîner à 4 mains avec 2 chefs étoilés, Gaëtan Gentil, chef du
Prairial, et Hubert Chanove, chef du Refuge des Gourmets à
Machilly
Jeudi 18 mai, Wazzade 12h à minuit
Wazza Folie, autour du spritz et de la pizza
Vendredi 19 mai, Now Coworkingde 9h à 18h
Journée Portes Ouvertes
Mercredi 24 mai, Le Miel de Nicolasde 19h à 21h
Le Miel dans tous ses états

Mon parcours Lyon Shop Design

De mon côté, j’ai pu découvrir le restaurant / bar à Spritz Wazza situé à Lyon 1er. Ce lieu à la déco de caractère en rouge et noir fut le point de chute d’un parcours organisé par l’équipe de Lyon Shop Design auquel je fut conviée, en compagnie des blogueuses Mille Lyons et Cranemou. Après avoir siroté un jus de fruit inédit de chez Zumo (Centre commercial de la Part-Dieu) et découvert la transformation totale du point de vente, nous nous vîmes embarquées dans un authentique van Volkswagen à la belle couleur jaune poussin conduite par My Little Kombi.

 

Un aller simple avec @my_little_kombi 😍😍#LyonShopDesign

Une publication partagée par Elsa Rakoto (@leonatherapy) le

Une fois arrivées chez Wazza, (se prononce wazaaaaaa pour celles.eux à qui ça parle), l’heure était à l’apéritif. Et quel apéritif, préparé par moi-même après une démo de Yoan qui nous a dévoilé les secrets de la préparation du Spritz Saint-Germain au gingembre. Je vous le dis, ce cocktail est à tomber! Je l’ai siroté tellement vite que j’aurais bien pu tomber pour de vrai, moi qui n’ai plus l’habitude de prendre l’apéro, s’ils ne nous avaientt pas servi des délicieuses pizzas sorties du four. Au menu: la pizza jambon cornichons, emblématique de la maison, et une pizza façon focaccia servie avec un houmous à tomber.

Et les petites ne furent pas en reste car elles aussi ont eu le droit à la préparation de leur propre cocktail au fruit de la passion (sans alcool huhu). En prime, la permission de dessiner à la craie sur le mur face au bar en ardoise. Classe!

Bien entendu je vous recommande cette adresse, si vous aimez prendre l’apéro ET les pizzas savoureuses, c’est le top! Vous y serez accueillis chaleureusement par Yohan et Ornella!

 

Plus d’infos: 

Wazza
Pizzas sur place – à emporter / Entière – à la part
De 11h à minuit NON STOP
17 rue Désirée 69001 Lyon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :