blog Grandir lyon Non classé Petits bonheurs photos Rencontres et interviews

Feel Good at home avec Mum-to-be Party!

Hello les p’tits loups!

J’avais partagé l’information avec vous sur la page facebook du blog pour que vous puissiez vous inscrire à l’événement Feel Good At Home organisé par Mum-to-be-Party, en partenariat avec Dyson. Je reviens vers vous pour vous raconter ces bons moments que j’ai passé en compagnie d’autres blogueuses invitées (coucou Anne, Léa et Marie!).

L’équipe de Mum-to-be Party a été au petit soin avec toutes les participantes. Il faut dire que le concept de ces soirées spéciales futures mamans ou jeunes mamans est centré autour des thématiques du bien-être en général. C’était pour moi ma première Mum-to-be party, et je trouve que l’événement était tout bien ficelé de A à Z. Le lieu se prêtait bien à l’ambiance studieuse et cosy des 3 ateliers: la boutique et  salon de thé L’Effet Canopée située dans le 1er arrondissement de Lyon. Le buffet mis à notre disposition était léger, vegan et tout en simplicité. Absolument tout était délicieux, en particulier La Salade du monde et en dessert le Carrot Cake à tomber par terre.  (Oui, je vous parle d’abord de la bouffe parce que je crois que c’est mon critère n°1 pour une soirée réussie #teamgourmande).

L’Atelier Bien être à la maison avec Dyson

Les participantes étaient divisées en trois groupes et chaque groupe avait un atelier à faire pendant 1 heure. Ensuite, on passait à l’atelier suivant. Avec mon groupe, nous avons commencé par l’atelier mis en place avec un conseiller en Bien-être à la maison et la marque Dyson. Il s’agissait de questionner nos habitudes pour rendre notre lieu de vie plus sain, surtout avec l’arrivée d’un bébé à la maison.

Quand préparer la chambre du bébé? Qu’est ce qui détermine un air sain? A quelle fréquence est-il conseillé d’aérer la maison? Pourquoi faut-il aspirer les matelas? Beaucoup d’interrogations qui m’ont permis de découvrir les produits phares de la marque Dyson. Avec l’aspirateur spécial matelas et tapis équipé de filtres HEPA (haute efficacité particules aériennes), le purificateur d’air et l’humidificateur, on a pu voir quelles sont les possibilités pour rendre l’air plus sain et dépolluer au maximum notre environnement. Comme vous devez le savoir, les produits Dyson sont haut de gamme donc ils plutôt chers, mais ils ont une telle efficacité (et aussi un design génial) que l’investissement en vaut la chandelle. Il y avait d’ailleurs parmi nous des utilisatrices des aspirateurs Dyson qui ont fait de bons retours. J’ai appris plein de choses par rapport aux habitudes à prendre pour renouveler l’air chez soi et faire la chasse aux acariens.

 

 

L’atelier DIY de produits d’entretien naturels avec Galipoli

Place au second atelier sur la mezzanine de l’Effet Canopée. Le thème: comment fabriquer soi-même ses produits d’entretien naturels avec les kits Galipoli.

Le concept? Des kits prêts à l’emploi avec un livret explicatif et des vaporisateurs adaptés et gradués pour rendre le dosage des ingrédients aussi facile qu’un jeu d’enfant. Moi qui suis adepte des produits naturels à la maison j’étais hyper contente parce que j’ai appris plein de choses que je ne savais pas pendant l’atelier. Par exemple, je suis une grande utilisatrice de bicarbonate de soude pour le nettoyage, comme désodorisant, dentifrice, ou dans les lessives comme assouplissant et détachant, mais j’étais loin de m’imaginer tous les usages que l’on peut en faire! Il y avait plein de choses auxquelles je n’avais pas pensé, comme utiliser du bicarbonate comme levure dans les gâteaux ou pour alléger les omelettes, comme fixateur de couleur, pour laver les fruits et légumes, laver les planches à découper. C’est vraiment un ingrédient à avoir en stock chez soi! Peu coûteux, 100% naturel et sans danger, multi-usage, il peut s’utiliser partout!

Pendant l’atelier, nous avons tranquillement préparé notre vaporisateur de dégraissant à l’aide des dosages déjà indiqués sur le contenant, qui soit-dit en passant est trop beau! Non mais sérieusement moi je dis un grand bravo aux conceptrices du packaging des vaporisateurs, elles ont vraiment pensé à tout! Suivre les graduations pour le dosage est simple comme bonjour et les contenants sont tellement jolis qu’on a envie de les mettre bien en évidence sur le bord de l’évier. Regardez-plutôt! Vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de cœur pour l’univers de Galipoli, non seulement pour l’art de vivre écologique (et économique) que la marque prône avec l’utilisation de produits naturels et le côté DIY, mais aussi pour les choix esthétiques et la personnalité de la porteuse du projet. Une très bonne découverte que je vous recommande vivement!

 

 

L’atelier beauté avec Dyson Supersonic

Après un excellent repas et les succulents desserts, nous voici en route vers le dernier atelier sous le signe de la beauté et installé près d’un photobooth ludique. Un atelier coiffure, avec deux coiffeurs à notre service pour se faire une nouvelle tête et tester les sèche-cheveux Supersonic de Dyson. Bon, perso j’avais un turban que je n’avais pas envie de défaire ce soir-là, mais j’ai pu regarder mes acolytes se faire coiffer. Un instant détente et rigolade bien sympathique, où j’en ai profité pour taper la pose dans le photobooth orchestré par la talentueuse photographe Candice Hénin.

 

 

Voilà pour cette belle soirée passée avec plein de filles rigolotes et l’équipe de Mum-to-be Party dont Christel que je remercie car c’était une réussite! N’hésitez pas à vous inscrire pour les prochaines sessions de Feel Good at Home si ça se passe dans votre ville, à Bordeaux et Paris.

Plein de bisous et à bientôt!

xoxo

 

Plus d’infos:
Le site de Mum-To -Be Party

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :