blog food lifestyle lyon Non classé photos

Une pause gourmande chez Masmoudi, Maison de pâtisserie fine

Hello les p’tits loups!

En ces temps troublés, je vous propose une pause douceur au cœur d’un havre de gourmandises venues de Tunisie, j’ai nommé la Maison de pâtisserie fine Masmoudi.

Invitée avec deux amies à la boutique située dans le 6ème arrondissement de Lyon, j’y ai trouvé un accueil très chaleureux. La gérante nous a expliqué l’histoire de la maison Masmoudi, qui a débuté en 1972 à Sfax avec Madame Moufida Masmoudi et son précieux savoir-faire qu’elle a transmis à ses enfants. A l’époque et pour une femme, le fait de commercialiser des pâtisseries toute l’année alors qu’on les dégustait habituellement lors des fêtes religieuses était un acte fort et peu conformiste. Mais le succès a été au rendez-vous grâce à la haute qualité des produits, et on peut désormais retrouver la Maison Masmoudi à Paris, Lyon et Marseille.

La boutique en elle-même est joliment décorée, avec une ambiance tout en bleu, blanc et argenté. Le coin cosy avec des fauteuils est parfait pour se poser confortablement entre amies, ce que nous avons fait.

 

 

 

Dans les vitrines du comptoir, on peut admirer les pâtisseries rangées par harmonie de saveur, comme des petits bijoux ornés de joyaux. Il y a les machmoum qui ressemblent à des petits bouquets, celles à la pistache (ma préférée la bryouette pistache, un roulé avec feuille de brick très léger), les fekia avec des parfums variés (amande, noisette, eau de géranium, pétales de rose…), les boulettes, les tamrat avec des dattes aux milles parfums (élu produit de l’année 2016 en Tunisie dans la catégorie  Confiserie pâtisserie), les amandes d’une douceur extrême (j’ai encore un faible pour les cigares et bryouette), les enrobées avec leurs douces couleurs et leur légère meringue, les traditionnelles et les light.

Dégustées avec un thé à la menthe, je valide à 100% les pâtisseries Masmoudi qui sont d’une finesse incomparable. N’allez pas chercher la comparaison avec les pâtisseries orientales achetées Place du Pont. La légèreté des bouchées et les parfums de chaque pâtisserie sont très délicats, à mille lieues de l’écœurement habituel qu’on peut parfois ressentir avec le trop plein de miel et de sucre dans ce genre de produits. Bref, cela peut faire un cadeau original et élégant avec les nombreux coffrets proposés en boutique pour toutes les occasions.

 

Comme vous voyez nous nous sommes régalées et nous avons été accueillies comme des reines! Merci à Julie pour cette belle découverte et pour l’accueil et le service impeccables. J’espère que mes photos vous ont donnés envie de goûter aux pâtisseries Masmoudi!

Je vous dis à très bientôt!

xoxo

 

Plus d’infos: 
La boutique en ligne
Masmoudi Paris: 
Saint Germain
106 boulevard Saint Germain
75006 Paris
Masmoudi Lyon
Croix Rousse
83 Grande rue de la Croix-Rousse 69004 Lyon
Lyon 6ème:
31 Cours Franklin Roosevelt 69006 Lyon
Masmoudi Marseille:
Les Terrasses du Port Kiosque 3
Grande Halle Gourmande

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :