acrylique Art artistes atmosphères blog lifestyle lyon Non classé peinture photographie photos

La Taverne Gutenberg, un laboratoire créatif

 

Hello mes p’tits loups!

Je vous emmène aujourd’hui faire une brève halte dans un des lieux les plus atypiques de Lyon: la Taverne Gutenberg. Connue pour être un véritable laboratoire de créativité, la Taverne Gutenberg est en fait une résidence pour artistes ouverte au public. Nous nous y sommes rendus lors d’une expo vente d’illustrations au profit de l’accueil des réfugiés. A cette occasion, quelques ateliers ont été mis en place pour les plus jeunes, comme un atelier embossage, calligraphie, ateliers lecture de conte. Frisouille a pu profité de ces activités, quand à moi j’ai trouvé l’endroit très inspirant et j’en ai profité pour prendre quelques photos. Peintres, grapheurs, sculpteurs, il y en a pour tous les goûts et le fait de me promener dans ce drôle d’endroit aux escaliers sans fin et aux pièces pleines de surprises a ravivé mon goût pour les arts plastiques.

La créativité est le maître mot dans ce lieu qui est en perpétuelle évolution. Les décors et installations artistiques changent au gré des artistes. J’ai beaucoup aimé la visite et j’espère avoir l’occasion d’y revenir pour le plaisir des yeux et des rencontres!

Je vous laisse avec ces quelques photos qui j’espère vous donneront envie d’y faire un tour. Et n’hésitez pas à y emmener vos kids car des ateliers ouverts aux enfants y sont régulièrement organisés!

Plus d’infos:
La Taverne Gutenberg 
5 rue de l’Epée
69003 Lyon

xoxo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :