attachement bienvenue douceur enfance enfant famille Grandir histoire d'amour humeur du jour mom Non classé

1 an pour Mini N.

anniversaire nina 1 an

Happy birthday Mini N.!

C’est avec une stupéfaction générale que nous avons fêté les 1 an de Mini N. Nous n’en revenons pas! Déjà 1 an qu’elle est entrée dans nos vies et qu’elle nous gâte avec ses petits sourires en coin. Ces 12 mois se sont enchaînés si vite! La première année est vraiment une année à part: on a à peine le temps de trouver le rythme qu’un nouveau lui succède. Avec l’arrivée à la maison, l’allaitement, les couches lavables, les réveils nocturnes jusqu’à ses 10 mois, les poussées dentaires, la diversification, le sevrage… Autant dire que c’est l’année la plus fatigante que j’ai pu vivre, mais oh combien la plus intense!

Parce que je ne pourrais plus vivre sans voir le sourire de Mini N., et son air tellement coquin quand elle découvre quelque chose de nouveau. Parce que le fait que ça soit notre deuxième enfant ne rend pas l’aventure moins passionnante! Déjà, mon bébé tient maintenant debout tout seule sur ses deux jambes, sans appui. Je pense qu’elle va faire ses premiers pas dans les jours à venir. C’est incroyable à quel point tout est allé vite!

Mini N.

Je me sens bien vide maintenant que je ne t’allaite plus, mon corps a totalement repris ses droits avec mes seins redevenus si légers, tels les derniers bastions encore liés à mon bébé jusqu’à il y a quelques semaines. Je peux dire à présent que c’est fini, que nous ne sommes plus un seul corps et que tu n’es plus un nourrisson, même si cette soudaine distance est si dure pour moi!

Tu me ressembles beaucoup, plus que je ne le pensais, et maintenant que tes traits deviennent distincts je me régale avec tes mimiques. Tu as beaucoup de détermination en toi, ton caractère est vraiment affirmé et la suite promet d’être sportive.

Tu es notre rayon de soleil à tous, et tu as apporté tellement d’amour dans nos trois cœurs, nous étions comme des ballons pleins d’hélium, flottant sur un petit nuage et bénissant le ciel dès tes premiers jours de vie. Depuis ta venue, une certitude s’est forgée au plus profond de mon cœur, l’idée que nous formons une famille tous les quatre réunis.

Tu as fait de ta sœur une GRANDE sœur, une aînée, une petite fille protectrice, désormais sûre de ses capacités et prête à tout pour tes petits sourires et tes regards pétillants.

Tu as fait de ton père un homme plus endurant face aux réalités de la vie de famille, mais aussi plus conscient qu’il ne l’était de la fugacité de la petite enfance.

Tu as fait de moi une femme plus reconnaissante envers son corps, et j’ai décidé d’en finir avec la culpabilité et la pression pour que tout soit parfait dans ma vie et comme je l’imaginais. J’ai appris à être moins psychorigide et à accepter de ne pas tout contrôler.

Quand à toi, petit cœur d’amour adoré, toi qui tient ton prénom de l’un de mes modèles féminins les plus forts et les plus marquants dans ma vie, toi qui a tellement de boucles que des locs apparaissent régulièrement sur ta tête, toi  et tes jolies fossettes sous tes pommettes rebondies, toi qui porte tout à ta bouche et qui aime autant que moi être portée en écharpe, sache que tu es pour chacun de nous la plus belle merveille du monde, et que tu fais notre bonheur à tous. Feeling good! Yes we love u Mini N.!

xoxo

anniversaire nina 1 an-1-2

anniversaire nina 1 an-2-2 anniversaire nina 1 an-4

anniversaire nina 1 an-5

anniversaire nina 1 an-6

anniversaire nina 1 an-7

anniversaire nina 1 an-8

anniversaire nina 1 an-10

anniversaire nina 1 an-11

anniversaire nina 1 an-13

anniversaire nina 1 an-14

anniversaire nina 1 an-2

3 Comment

  1. C’est pour ce genre de billet que j’aime tant les blogs…Tant d’amour et de beauté envoyés en quelques minutes c’est vraiment précieux. Plein de bonnes choses pour vous

  2. Tellement mignonne Mini N.! Quelle belle famille vous faites <3
    Je me reconnais dans le paragraphe où tu décris ce que son arrivée a fait de toi, on lâche davantage prise avec un deuxième je crois.
    Besos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :