blog fêtes lifestyle lyon Noël Non classé Petits bonheurs photos

Hello 2017! (I’m back!)

noel-1-3

Hey Hey les p’tits loups!

Me revoilà par ici, bien revigorée après l’enchaînement de la fin 2016 qui s’est terminée très vite et l’année 2017 bien entamée et pleine de promesses.

Comme il n’est jamais trop tard pour vous adresser tous mes vœux, je vous souhaite à tous une santé de fer, et du bonheur à la pelle pour vous et vos proches!

Chez nous, l’année promet déjà de meilleurs jours. J’ai appris suite au Spot Efluent Mum que je suis la gagnante du séjour dans la station thermale Avène qui se déroulera entre avril et juin 2017. Je suis joie!

Fin 2016, ma Mini N. s’est dressée sur ses deux jambes dès ses 9 mois et aujourd’hui elle se tient debout et fait quelques pas en se tenant aux meubles! Elle va bientôt souffler sa première bougie d’ici trois semaines. Et, grande nouvelle, elle est quasiment sevrée depuis hier! C’est arrivé d’un coup, pouf! comme ça… Elle s’est mise à détourner le visage lors de la tétée et a soudain accepté les biberons qu’on lui tendait (alors qu’avant elle nous les balançait à la figure). Du coup je suis en plein deuil de mon allaitement (qui sera probablement le dernier), je me suis remise au café et je compte manger du piment et du choux histoire de rattraper les petits riens qui m’ont manqué.

Pendant les dernières vacances avant les fêtes j’ai pris le temps de passer quelques moments en tête à tête avec Frisouille qui grandit aussi tellement vite… Nous sommes allées voir le dernier Disney « Vaiana » que nous avons adoré ( avec les chansons qui sont top) ainsi que le film d’animation Ballerina (j’ai moins aimé pour ma part, rapport au fait que l’héroïne arrive à ses fins grâce à une action malhonnête à la base, et je n’ai pas aimé la BO).

Comme chaque année nous sommes allés faire du patin à glace à la patinoire en plein air des Lumières dans le 8ème mais aussi Place Croix-Rousse où le traditionnel village de Noël s’est transformé en une imposante patinoire en circuit. J’aime trop faire ça et Frisouille est de plus en plus à l’aise!

Nous avons testé les visites ludiques du patrimoine lyonnais avec l’association LUDI LYON. Il s’agissait d’une enquête à l’abbaye d’Ainay avec pour objectif de trouver le voleur de la cloche. Il faisait très froid mais c’était l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le Moyen-âge, les métiers, l’architecture et les coutumes de l’époque. Frisouille s’est pas mal prise au jeu dans son rôle d’enquêtrice, une vraie Sherlock Holmes en herbe! LUDI LYON propose aussi d’autres thématiques qui peuvent intéresser les enfants pour découvrir les secrets du patrimoine de manière active. N’hésitez pas à faire un tour sur le site pour en savoir plus, c’est assez sympa!

Nous avons reçu en test le transat compact de Béaba, toujours dans le cadre de mon partenariat avec le programme Bande de Parents de la marque. Mini N. l’adore et il a l’air très confortable. Je vous en reparlerai dans un prochain article, mais en tout cas il est adopté et validé! 😉

Nous avons fêté Noël à la maison avec des amis et c’était cool. Je pense que c’est devenu notre tradition de Noël à nous. Les filles ont été gâtées comme chaque année et de mon côté j’ai découvert les jouets en bois de la marque Grimm’s et je suis fan! Tout le monde à la  maison peut y jouer. J’ai craqué pour la fleur aux couleurs pastel mais je compte bien jeter mon dévolu sur le fameux arc-en-ciel pour le premier anniversaire de Mini N.

Depuis la rentrée nous avons pris un nouveau rythme avec un changement professionnel important pour l’homme et du coup j’ai moins de temps pour moi pour venir ici. Mais vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram où je donne plus régulièrement de mes nouvelles.

A très vite!! Plein de bisous!

xoxo

boohoo-kids-halloween-14noel-1noel-1-2 noel-2 noel-3noel-2-2 noel-7 noel-8 noel-9 noel-10 noel-11 noel-13 noel-3-2noel 2016 noel 2016-3 noel 2016-4 noel 2016-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :