blog Grandir lifestyle Non classé Rencontres et interviews

Le spot Efluent 5: mon échappée belle

efluent5-2016-efluent-mum efluent5-2016-efluent-mum-2 efluent5-2016-efluent-mum-3 efluent5-2016-efluent-mum-4 efluent5-2016-efluent-mum-5 efluent5-2016-efluent-mum-6

Hello les p’tits loups!

L’heure est venue de vous raconter ma petite escapade au Spot Efluent 5 qui a eu lieu au Carreau du Temple à Paris fin novembre. Comme chaque année et pour la quatrième fois, je m’y suis rendue le cœur léger en sachant que j’allais y faire de belles rencontres, et je suis repartie des étoiles dans les yeux! C’est vraiment devenu mon petit rituel de blogueuse, le rendez-vous que je ne manque pas. Des événements en lien avec la blogosphère, j’en rate à longueur d’année, souvent pour une question de budget au niveau du trajet. Mais je mets un point d’honneur à me rendre au spot Efluent organisé par Parole de Maman qui, encore une fois, s’est surpassé.

La raison de mon engouement? Pour la faire courte, le spot Efluent a pour vocation de réunir les influenceurs du web dans la sphère parentale: blogueu.ses.rs, mais aussi youtubeuses se rencontrent ainsi que les marques et innovateurs de la puériculture dans une ambiance de folie. Tout est organisé pour laisser place aux échanges, à la bonne humeur, aux rires et aux découvertes. Par exemple, le principal intérêt pour moi est que c’est le seul événement où je peux y croiser toute la blogosphère parentale de ma région. Surtout qu’au fil des ans, je suis plus à l’aise et du coup je n’hésite plus trop à aborder d’autres blogueuses. J’y vais pour ça.

Il faut le dire et le souligner, l’équipe de Parole de Maman fait un travail formidable: l’accueil que l’on reçoit à cet événement est toujours royal, et cela ne tient pas au nombre de followers mais bien aux échanges humains. Tout est réuni pour que les mamans (et les papas) connectés que nous sommes s’évadent le temps d’un jour ou deux de leur quotidien derrière leur écran.

Voici une vidéo qui résume bien le spot. avec ma tête en prime!^^

En quelques mots, le spot Efluent 5, c’était:

INTERNATIONAL. En effet pas moins d’une centaine de blogueurs venus de toute l’Europe ont fait le chemin jusqu’à Paris pour goûter à l’hospitalité parisienne et représenter leur pays.

SURPRENANT. Au menu des surprises, il y a eu une flashmob de blogueuses, un mannequin challenge géant, un show orchestré par des danseurs endiablés, un groupe de blogueuses sur scène avec des boa, façon Moulin Rouge, un mur entier avec des portraits en noir et blanc de chacune d’entre nous (comme des stars quoi^^), des blogueuses en robe de mariée (eh oui parce que cette année le thème du spot était l’amour), l’équipe de Dyson qui distribuait des jouets d’imitations de leurs aspirateurs comme goodies, la marque Difrax qui faisait gagner un vélo cargo Babboe, des mascottes pour faire des câlins et selfies…

CONNECTÉ. Encore et toujours oui. D’une part avec l’appli pour smartphone dédiée au spot sur laquelle on pouvait voter pour les lauréats du prix des influenceurs, chatter et se repérer parmi les différents stands. D’autre part parce que la deuxième journée ouverte à tous sur inscription était la Journée des Parents Connectés. Si vous souhaitez tout voir, tout savoir sur le spot, tapez #efluent5 dans votre barre de recherche Facebook/ Instagram/ twitter.

Bref vous l’aurez compris j’ai adoré cette édition du spot que j’ai fait avec Mini N. embarquée dans le porte bébé Boba Air. Du coup je vous présente mes coups de cœur du spot! C’est parti!

Avec les copines on a usé et abusé des photos de chez Cheerz, qui avaient un stand trop cool avec leur jolie camionnette jaune! Leurs tirages sont d’excellente qualité. Vous pouvez d’ailleurs  bénéficier de 15 % de réduction avec le code LESPOT avant le 31 décembre 2016.

efluent5-2016-efluent-mum-7 efluent5-2016-efluent-mum-34

Chez Difrax, leurs biberons et tétines font toujours autant plaisir à voir et à manipuler. Design, modulables et interchangeables, ludiques… Cette marque me fait craquer, et en plus il faisaient gagner un vélo-cargo Babboe (le rêve de mon chéri).

efluent5-2016-efluent-mum-8 efluent5-2016-efluent-mum-9 efluent5-2016-efluent-mum-10 efluent5-2016-efluent-mum-11 efluent5-2016-efluent-mum-12

Le stand Dyson fait partie des incontournables. Leur équipe est toujours accueillante à l’image de leurs produits hightech que l’on a tous envie d’avoir chez soi. Ils proposaient une petite démonstration de coiffure pour tester leur sèche-cheveux. Leur nouveau robot Dyson 360 Eye est un vrai petit bijou. Dyson est vraiment une marque qui est dans le futur, à la pointe de l’innovation.

efluent5-2016-efluent-mum-13 efluent5-2016-efluent-mum-14 efluent5-2016-efluent-mum-15

Pour le change de bébé, j’ai découvert le liniment Mitosyl qui contient, en plus des ingrédients classiques du liniment comme l’huile d’olive et l’eau de chaux, de la cire d’abeille.  Je suis curieuse de tester ça avec Mini N. qui est en pleine poussée dentaire et a donc très souvent les fesses rouges.

efluent5-2016-efluent-mum-16

Je ne connaissais pas les tissus DOMOTEX qui sont spécialistes des tissus imprimés ou teintés et s’adressent principalement aux grossistes ou détaillants et aux industriels. Ils ont organisés des ateliers bien sympa auxquels je n’ai pas participé, mais regardez un peu les jolis tissus.

efluent5-2016-efluent-mum-17 efluent5-2016-efluent-mum-18

En voilà une jolie découverte pour moi qui adore le vernis depuis toujours. La marque Nailmatic et ses produits sans solvants pour les enfants! Ce vernis s’en va à l’eau, oui! De quoi apaiser les esprits et se lâcher un peu niveau fantaisie pour les gosses! Visez un peu ces couleurs! J’aimerais bien tester! Et ils font aussi des petits gloss parfumés et transparents bien sympa.

efluent5-2016-efluent-mum-19 efluent5-2016-efluent-mum-20 efluent5-2016-efluent-mum-21

On arrive ici avec mon plus gros coup de cœur du spot, et de loin, c’est la marque Janod. Vous connaissez sûrement pour les amateurs de jouets en bois. Personnellement, je suis un peu obsessionnelle sur ça en ce moment pour les jouets de Mini N.. L’équipe de Janod nous a présenté leurs nouveautés, et OMG tout est trop beau / bien pensé/ archi chouette! Spécialisés dans les jouets en bois et en carton, Janod a mis le paquet sur les nouvelles tendances en alliant ces matières avec différentes textures sur des produits comme les puzzles à plusieurs niveaux (ingénieux!) avec de la fourrure, l’intégration d’aimants… C’est simple, j’aime tous leurs jeux et la philosophie de leur marque: les couleurs, les graphismes, les matières…. Gniiii!

efluent5-2016-efluent-mum-22 efluent5-2016-efluent-mum-23 efluent5-2016-efluent-mum-24 efluent5-2016-efluent-mum-25 efluent5-2016-efluent-mum-26 efluent5-2016-efluent-mum-27 efluent5-2016-efluent-mum-28

Voici les produits pour le repas des petits de chez Munchkin, une marque américaine pleine de pep’s. J’ai été intriquée par cette tétine qui est en fait conçue pour faire goûter des aliments à bébé même si celui-ci n’a pas encore de dents. Assez pratique je dois dire, parce que je suis pile dans la période où j’ai tout le temps peur que Mini N. s’étouffe en mangeant des morceaux.

efluent5-2016-efluent-mum-29 efluent5-2016-efluent-mum-30

Petite pause déjeuner pour Mini N. qui a goûté des produits Blédina.

efluent5-2016-efluent-mum-32 efluent5-2016-efluent-mum-33

Le fameux mur avec les portraits façon Hartcourt des blogueuses invitées au spot. Devinez où je suis?

efluent5-2016-efluent-mum-35 efluent5-2016-efluent-mum-36 efluent5-2016-efluent-mum-37 efluent5-2016-efluent-mum-38

Le stand des laboratoire Pierre Fabre, un incontournable du spot. Chaque année je découvre les nouveautés des marques Avène, Ducray et Klorane et je dois dire que je suis une grande fan des produits Avène grâce au spot.

efluent5-2016-efluent-mum-40

La flashmob des blogueuses en pleine action!efluent5-2016-efluent-mum-41 efluent5-2016-efluent-mum-42

La personne à qui on a toutes envie de claquer la bise chaque année, c’est Leslie Sawiska au micro et toute son équipe derrière elle avec Parole de Maman, la grande responsable de ce gros bazar, bosseuse chevronnée qui croit dur comme fer en la blogo power. MERCI mille fois!efluent5-2016-efluent-mum-43 efluent5-2016-efluent-mum-44 efluent5-2016-efluent-mum-45

Peu avant de partir, j’ai participé à un atelier Food Art avec la marque Bonduelle. Merci aux animatrices très sympa dont une qui s’est chargé de divertir Mini N. un peu fatiguée par cette belle journée, pendant que je tentais d’esquisser des fleurs avec des aliments dans mon assiette. Petite astuce pour faire manger les enfants: évitez de dessiner des bonhommes dans l’assiette, ça ne leur donne pas envie de les croquer. Préférez plutôt les paysages, c’est moins risqué!

efluent5-2016-efluent-mum-46 efluent5-2016-efluent-mum-47 efluent5-2016-efluent-mum-48 efluent5-2016-efluent-mum-49

C’est bien sûr avec nostalgie que je vous parle du spot car je n’ai qu’une envie, y retourner l’année prochaine pour passer un moment fun entre blogueuses. Un gros BIG UP à Yeude, Léa, Elodie, La Queen Mama, Sabine, Déborah, en gros toutes les blogueuses lyonnaises qui m’ont accompagnée, et les blogueuses non lyonnaises que j’ai eu le plaisir de croiser! La journée passe si vite, on a envie de parler avec tout le monde et du coup ben c’est pas possible! Espérons à l’année prochaine!

xoxo

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :