blog lifestyle lyon Non classé Petits bonheurs photos

Exalto, le nouveau multiplexe de loisirs super fun à Lyon (+entrées à gagner!)

exalto-lyon-villeurbanne-15

Hello les p’tits loups!

C’est avec une excitation non dissimulée que je vais vous parler aujourd’hui d’un endroit très spécial que j’ai découvert avec Frisouille pendant les vacances scolaires et où nous avons passé toute une matinée. Nous avons été invitées chez Exalto, le tout nouveau complexe de loisirs à Lyon Villeurbanne situé aux Puces du Canal. On peut y pratiquer des activités sportives et ludiques déclinées en trois pôles ( Trampo, Funclimb et Laser), le tout au sein d’un espace entièrement rénové de plus de 3000 m². Autant vous dire qu’il y a de la place pour accueillir 400 personnes en simultané, et c’est assez impressionnant! Je vous dis tout sur Exalto dans cet article!

exalto-lyon-villeurbanne-2exalto-lyon-villeurbanne-3exalto-lyon-villeurbanne-4exalto-lyon-villeurbanne-5

L’espace est magnifique, immense. Après un accueil chaleureux, nous nous installons dans la zone restauration, décorée et meublée avec classe par Bo Concept, comme vous pouvez le voir sur les photos. Le multiplexe dispose en plus de 4 salles pour les anniversaires, de 3 espaces séminaires. L’ensemble donne une ambiance contemporaine très agréable. On respire. Après une boisson chaude et des viennoiseries, nous nous présentons chacune à notre tour et nous faisons connaissance avec l’équipe d’Exalto.

Exalto appartient au groupe Altiplano, également créateur de 5 parcs d’accrobranches dénommés France Aventure (notamment celui de Fourvière) et un développement international aux USA avec deux implantations (Treetop Ouest) à Atlanta et en Georgie. Le groupe est spécialisé dans le conseil, l’aménagement et l’exploitation de complexes multiloisirs indoor et outdoor, avec une forte expertise  et un savoir faire reconnu.

Ce qui fait la particularité d’Exalto, c’est un concept de proximité pour l’accès aux loisirs dans un environnement urbain. Le choix d’une implantation au coeur des Puces du Canal à Villeurbanne est bien vu, étant donné sa récente attractivité vis à vis des touristes et sur le plan événementiel. Frisouille et moi nous y sommes rendues en transport en commun, et avec le BUS 7 ou 37, et c’est très facile d’accès.

Place aux activités! On enfile les chaussettes anti-dérapantes et c’est parti pour la découverte de l’espace Trampo avec Julien, l’animateur. Les enfants trépignent d’impatience à l’idée de bondir comme Tigrou, et ils ont raison! Avec au total plus de 70 trampolines dont 36 trampolines interconnectés, c’est l’éclate totale. Les activités sont accessibles à tous dès 6 ans. Il y a également 2 terrains de DodgeBall (ballon prisonnier), 1 fosse de saut avec un bassin de cubes en mousse sécurisé ( l’espace que Frisouille a préféré), 1 zone Parkour pour les figures de freestyle, 1 parcours Warrior avec un enchaînement d’ateliers à la manière des ninjas au dessus d’un bassin de cubes en mousse.

exalto-lyon-villeurbanne-6exalto-lyon-villeurbanne-7exalto-lyon-villeurbanne-8exalto-lyon-villeurbanne-9exalto-lyon-villeurbanne-10exalto-lyon-villeurbanne-11exalto-lyon-villeurbanne-12exalto-lyon-villeurbanne-13exalto-lyon-villeurbanne-14exalto-lyon-villeurbanne-16exalto-lyon-villeurbanne-23exalto-lyon-villeurbanne-22

Il y a vraiment de quoi faire et d’ailleurs j’ai fais mon baptême de trampoline (histoire de tester mon cher périnée hum hum) et je ne savais pas que cela pouvait être aussi physique comme activité! On se retrouve rapidement en sueur à faire des bonds, et je suis quasiment certaine que tous les enfants présents n’ont pas eu de difficulté à s’endormir à l’heure du coucher ce jour-là. Le trampoline est idéal pour dépenser de l’énergie et se défouler, et en plus c’est rigolo! Les enfants ont pu faire une partie de ballon prisonnier et puis faire du trampoline en groupe pour tester des figures possibles. Le gros kiff!

On est ensuite passé au Funclimb, l’activité d’escalade ludique. Les enfants ont remis leur baskets, enfilé un harnais de sécurité, et zou! C’est parti pour la grimpe! L’espace appelé la Funbox se compose de 12 ateliers de grimpe ludique. Chaque atelier possède sa particularité et selon votre niveau et votre profil, tout est possible! Par exemple Frisouille a particulièrement aimé le parcours avec échelle où elle s’est sentie plus à l’aise. Niveau sécurité, on peut pratiquer l’activité en solo car c’est de l’auto-assurage. Simple, pratique et surtout sécurisé. Il y avait parmi nous de vrais petits grimpeurs(euses)!

exalto-lyon-villeurbanne-17exalto-lyon-villeurbanne-18exalto-lyon-villeurbanne-19exalto-lyon-villeurbanne-27 exalto-lyon-villeurbanne-2-2exalto-lyon-villeurbanne-20

Place maintenant à la troisième et dernière activité, le Laser. Frisouille et moi n’y avons pas participé, parce que Frisouille n’était pas à l’aise dans cet environnement et était très impressionnée par le décor obscur et fluorescent, le harnais et les pistolets. Nous avons juste acccompagné les joueurs à l’entrée du Laser game et les décors avaient l’air vraiment dingue. Je me réserve une prochaine occasion pour pouvoir le tester car cela à éveillé ma curiosité. En tout cas, les participants avaient l’air ravis de cette partie.

exalto-lyon-villeurbanne-21

Après l’effort le réconfort! La matinée s’est terminée autour d’un goûter délicieux dans une des salles d’anniversaire. Les enfants ont personnalisé un t-shirt Exalto et ils étaient ravis. C’est sûr nous y retourneront en famille, c’était tellement bien et complet! Bravo à toute l’équipe pour ce nouvel espace ludique qui va sans doute devenir un incontournable des activités indoor à Lyon. C’est idéal pour se dépenser en famille, avoir des sensations fortes sans pour autant faire des kilomètres de route ni subir la météo. Il y a de quoi combler tout le monde, les débutants comme les plus avertis. Le prochain challenge d’Exalto? Développer sa marque et ouvrir 10 sites en France d’ici 2020. Nul doute que le succès sera au rendez-vous avec une telle formule! C’est tout ce qu’on leur souhaite!

exalto-lyon-villeurbanne-25exalto-lyon-villeurbanneexalto-lyon-villeurbanne-26

Et devinez quoi? Ça vous dit de tester à votre tour Exalto en famille et de vous envoyer en l’air sur un trampoline? Grâce à la gentillesse de l’équipe, je peux vous faire gagner des entrées gratuites pour pouvoir tester une 1 heure d’activité au choix (= 1h de Trampo ou 1h de Funclimb ou 2 sessions de laser) chez Exalto. Exaltant! 😉

Concours EXALTO:

A gagner: 12 entrées par lots de 2 à Exalto Lyon Villeurbanne, ce qui donne 6 gagnants!

Pour participer:

-1) Likez la page facebook EXALTO et la page Leonatherapy

-2) Partagez le lien de cet article sur votre profil facebook en mode public avec le hashtag #EXALTOCONCOURS.

-3) Commentez ci-dessous cet article en m’indiquant que vous participez et en laissant une adresse mail valide dans les champs indiqués.

Le concours se terminera le 27 novembre à minuit.

Les gagnants seront désignés par tirage au sort.

Bonne chance!

EDIT: Concours terminé! Merci pour votre partcipation! Les gagnants tirés au sort sont (pseudo facebook) Lin Da Dziriya, Nelly Bsn, Meryem Usta, Sandrine Herrera, Samia Stambouli, Fenouillet. Ils sont été contactés par mp.

Merci à tous pour votre participation!!

Pleins de bisous à vous! xoxo

exalto-lyon-villeurbanne-24

    Plus d’infos:
Le site EXALTO LYON VILLEURBANNE
La page facebook Exalto

16 Comment

  1. Bonjour, je serais ravie de pouvoir emmener mes petites puces faire du trampoline !!!! L’endroit a vraiment l’air sympa !!!!
    Alors je participe au concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :