blog Grandir lifestyle Non classé Petits bonheurs photos

6 mois déjà

6 mois bébé blog maman-6

Les bébés sont les clés qui mènent droit au cœur des mamans.

Le temps a filé si vite! Déjà 6 mois que Mini N. a débarqué dans nos vies et me voilà à regarder en arrière pour voir à quel point elle a poussé comme une fleur au soleil.

Sa présence nous apaise, c’est certain. L’émerveillement des premiers instants ne s’est pas atténué, nous nous retrouvons chaque jour à s’extasier autour d’elle sur le tapis de jeux. C’est que la demoiselle nous fait de jolies pirouettes, elle sait maintenant se retourner à sa guise du ventre vers le dos et vice et versa, et ce depuis ses 4 mois! Elle pousse maintenant avec ses pieds pour avancer en se tortillant, et cherche encore son équilibre pour s’asseoir.

Le mois dernier elle nous a fait une grosse frayeur en tombant de notre lit, alors que j’étais en train de somnoler à côté d’elle après une tétée. Heureusement, elle n’a rien eu, pas un bobo, elle a même rit après un bref câlin. Notre lit n’est pas sécurisé sur un côté et nous n’avions pas installé de barrière de sécurité. Un petit tour en consultation chez un médecin au cas où mais il n’y avait rien à signaler. Et c’est ce qui nous a décidé à la faire passer du couffin dans notre chambre à sa propre chambre dans son lit à barreaux, car finalement je me retrouvais souvent à faire du cododo improvisé avec elle, pour dormir mieux la nuit.

Les nuits, parlons-en! Avec Mini N, c’est plutôt fluctuant. Les deux premiers mois ont vu passer beaucoup d’épisodes de coliques qui ont rendu certaines nuits difficiles, mais rien d’insurmontable en faisant du cododo. Il faut savoir préserver son sommeil car l’allaitement est déjà bien assez fatiguant. Ensuite, dès le troisième mois tout s’est apaisé. Elle était en allaitement exclusif donc c’est à moi de gérer les réveils nocturnes. Elle se réveille maintenant deux fois dans la nuit pour téter. Mais depuis qu’elle est dans sa chambre, (15 jours) mes nuits à moi se font courtes car je dois me lever systématiquement et attendre dans son fauteuil qu’elle finisse de téter pour la recoucher dans son lit! Dur dur mais bon, je suis super optimiste et je suis sûre que ses réveils vont petit à petit s’écourter et diminuer en fréquence. Elle se plaît bien dans sa chambre, c’est l’essentiel.

Le lendemain de ses six mois, j’ai commencé avec elle la diversification alimentaire en introduisant des purées de légumes et compotes de fruits. Contrairement à sa sœur, elle n’a pas tout de suite accepté la cuillère et ne faisait que goûter quelques cuillerées. Elle finissait par vite demander la tétée. Chaque jour, sa portion augmente et à présent elle mange de vrais repas que je prépare en 15 minutes avec le BabyCook de Béaba qui est très pratique. Jusqu’à maintenant Mini N. a donc mangé de la courgette, des brocolis, des poireaux, des carottes, de la betterave, des poires, pommes et de la banane. Elle a même eu droit à du pain, donné par un restaurateur qui n’avait pas l’air très friendly avec l’allaitement dans son restaurant et qui a insisté pour qu’elle prenne le bout de pain.

Mini.N est un bébé porté en écharpe. Elle n’a connu qu’une seule sortie en poussette depuis qu’elle est née. J’utilise principalement mon écharpe tissée grise Babylonia et mon sling Sukkiri blanc qui est rapidement devenu un indispensable pendant les vacances d’été. C’est d’ailleurs dans le Sukkiri qu’elle a connu son premier bain de mer à la plage à Marseille. Bien calée dedans, elle était toute mignonne et se recroquevillait comme un koala dès qu’une grande vague approchait. C’est très pratique aussi pour voyager car s’est une écharpe qui prend peu de place et qui se met en un tour de main, contrairement à mon écharpe tissée.

Que dire de plus sur ce petit bout de chou? Je sens qu’elle a vraiment une personnalité différente de sa grande sœur. Plus affirmée, elle arrive vraiment à me faire passer son message quand elle a besoin de quelque chose. J’aime aussi beaucoup son sens de l’humour et sa manière de sourire de manière si malicieuse! Je suis impressionnée par la complicité qui s’est installée entre mes deux filles. Elle sont très attachées l’une à l’autre et je n’aurais jamais imaginé qu’un tel bonheur comme le fait d’être témoin de ce lien très fort entre elles puisse exister.

J’aime regarder ses cheveux pousser et prendre petit à petit une texture similaire aux miens. J’aime ses grands yeux noirs qui m’observent pendant la tétée, et ses petites mains qui tirent mes colliers et tâtonnent ma poitrine. J’aime sa façon de manger ses petits pieds et d’exprimer tant de souplesse quand elle se tortille dans tous les sens. Mon bébé grandit à vitesse grand V et je suis déjà nostalgique des premiers mois, des micros bodys et de sa façon qu’elle avait de se rouler en boule quand je la portais en écharpe.

La vie avec un bébé comme Mini N. est bien douce. J’ai l’impression que notre famille est plus complète. Et je ne vous cache pas que par moment, tous les quatre, et ce malgré les quelques frustrations qu’engendre le quotidien, on finit par frôler le pur bonheur.

xoxo

Suivez mes stories et photos sur mon compte Instagram

6 mois bébé blog maman-5 6 mois bébé blog maman-4 6 mois bébé blog maman-3-2 6 mois bébé blog maman-2-2 6 mois bébé blog maman-26 mois bébé blog maman sourire-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :