blog Grandir lifestyle lyon Rencontres et interviews salon enfant

Mes découvertes au Salon Baby 2016

Le week-end dernier, nous avons passé la journée en famille au Salon Baby. Comme promis je vous fait part de mon retour avec les stands qui ont attiré mon attention. C’est parti!

salon baby lyon 2016-10

Première découverte intéressante pour les mamans allaitantes, ces jolies coquillages d’allaitement Bébé Nacre, que vous pouvez trouver sur la boutique du site www.magrossessenaturelle.com. On dirait de vrais bijoux! L’usage de ses coquillages pour mieux faire cicatriser les bobos dus à l’allaitement vient d’une tradition nordique. C’est une manière naturelle et élégante de prendre soin de ses seins en recueillant le lait maternel pour profiter de ses vertus.

salon baby lyon 2016 salon baby lyon 2016-2

J’ai découvert la marque Zawadi spécialisées dans le soin des peaux sensibles afro-métissées. Comme je n’ai jamais testé je ne peux pas vous en faire un retour mais étant donné le peu de marques existantes spécialisées pour nos petits afro-descendants l’info est toujours bonne à prendre.

salon baby lyon 2016-7salon baby lyon 2016-2-2 salon baby lyon 2016-6

J’ai été agréablement surprise par le stand Kiabi où j’ai reçu un très bon accueil. J’ai notamment aimé découvrir la nouvelle collection été pour les tout petits et c’est vraiment mignon tout plein.

salon baby lyon 2016-3 salon baby lyon 2016-20

Chez French Baby, j’ai découvert ces drôles de gigoteuses ou sacs de couchages pour bébé en forme de poisson et j’adore! Les coloris sont tous jolis et ils sont adaptables pour les sièges auto. On retrouve de bien belles choses dans cette boutique, notamment des vêtements de la marque Milk.

salon baby lyon 2016-4 salon baby lyon 2016-5

Pour le prix de l’innovation du Salon Baby de cette année j’ai voté pour Sevira Kids, la marque de chancelières et turbulettes universelles. J’ai été séduite par le côté cocon de leur chancelières et du design rigolo avec les petites oreilles.^^ Egalement les motifs et coloris de leur gigoteuse d’emmaillotage évolutive sont supers jolis.

 salon baby lyon 2016-8 salon baby lyon 2016-12

Les colliers d’allaitement et colliers de dentition sont des accessoires que je ne connaissais pas lorsque j’allaitais Frisouille. J’ai fais la connaissance des créateurs de la marque Croquijoux qui fabriquent ce genre de colliers entièrement sécurisés et dans des coloris plutôt tendances. J’ai d’ailleurs craqué pour un de leurs colliers qui sont passe partout. J’adore le coloris menthe à l’eau qui me fait aussi de l’œil!

  salon baby lyon 2016-11

Côté alimentation, et je vous en avais déjà parlé l’année dernière, c’est la marque Good Goût qui a encore attiré mon attention. Que voulez vous, c’est bio, le goût est au rendez-vous, l’accueil sur leur stand était chaleureux, ma fille adore leurs compotes, et leur nouvelles mini galettes de riz aromatisées à la pomme sont trop bonnes! Bref, je pense sérieusement à tester leurs produits salés pour une prochaine diversification alimentaire pour Mini N. .

salon baby lyon 2016-13 salon baby lyon 2016-14 salon baby lyon 2016-15

On a passé un moment super fun avec les vélos cargo Babboe que Frisouille et son papa ont carrément testé à l’extérieur du salon. Il faut dire que ces vélos cargo éléctriques envoient du lourd niveau confort pour toute la famille. Ça doit être top de pouvoir faire des balades avec cet engin propre!

salon baby lyon 2016-9salon baby lyon 2016-16 salon baby lyon 2016-17

Et enfin je garde le meilleur pour la fin. je vous avais déjà parlé de Babylonia et de leurs écharpes de portage. Depuis, l’idée a fait du chemein dans ma tête, j’ai pu testé différentes façons de porter un bébé et enfin Mini N. est arrivée dans nos vies. J’ai donc investi dans une de leurs écharpes Slen qui existe dans plein de coloris et motifs, tous très élégants. J’ai profité d’une super promo spéciale salon et je ne regrette pas mon achat, j’adore ma nouvelle écharpe de portage!

salon baby lyon 2016-18 salon baby lyon 2016-19

Et voilà j’espère que cette mini visite du Salon Baby vous a plu et que ça vous a donné envie d’y aller l’année prochaine. Pour ma part, je trouve le prix d’entrée du salon (11 euros) un peu exagéré mais beaucoup de stands donnent des échantillons et surtout vous pouvez bénéficier de réductions spéciales salon vraiment intéressantes. Par ailleurs si vous vous y prenez à l’avance il est très facile de se procurer des entrées gratuites via les nombreux concours internet.

Et vous, vous connaissez le Salon Baby? Vous en avez pensé quoi? A bientôt les p’tits loups!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :