blog Grandir lifestyle lyon Petits bonheurs photos poupées

Premiers pas dans l’univers de Barbie

anniversaire-2anniversaire

 

Hello les p’tits loups!

Attention, il s’agit d’un post avec beaucoup de rose dedans! 😉

Voilà bien un avantage certain à avoir une fille: on peut sans se poser trop de questions se laisser aller à quelques épisodes girly à souhait, et se faire plaisir en tant que maman. Des petites robes fleuries qui tournent quand elle avait deux ans, les petits bijoux de pacotille qui brillent, le tutu rose en tulle… Il y a tellement de manières d’affirmer qu’on est une fille quand on est une petite fille!

Il y a juste une chose pour laquelle je me sentais réticente, car considérant ma fille bien trop jeune encore: les poupées Barbie! J’en avais eu moi-même quand j’étais petite. Je me souviens de toutes ces heures à jouer avec nos Barbie avec ma sœur, je crois même que nous étions même inscrites au club Barbie. Tous cela me rend nostalgique bien sûr. Mais je sais aussi que ces poupées sont loin de véhiculer une image de la femme qui me paraît appropriée et réaliste pour une petite fille de son âge qui se projettera sans doute dans ses yeux de biche, sa chevelure toute lisse, sa poitrine voluptueuse et sa taille de guêpe.

Sa première poupée Barbie

Jusqu’à ce qu’elle m’en fasse le souhait pour ses 5 ans, Frisouille n’a eu de Barbie que des « Chelsea », la version mini des poupées adultes, qui sont juste adorables. Et sinon, je misais sur d’autres marques comme Corolle pour lui offrir des poupées moins sexualisées à mes yeux.

Pour son dernier anniversaire, voulant lui faire plaisir je me suis mise en quête d’une poupée qui corresponde à ce que je recherche: une poupée qui lui ressemble physiquement et pas trop nunuche. J’avais d’ailleurs rédigé un article à ce sujet sur le site Afro Kidz Style intitulé « Poupées noires, diversité et estime de soi », où je fais part de mon envie de me tourner vers des marques panafricaines. Mais voilà, je ne m’y suis pas prise assez à l’avance pour lui commander sa poupée, et j’ai du me tourner au dernier moment vers les marques mainstream. Je suis alors tombée sur le modèle « Erika Rock’n’Royal », une Barbie métisse aux cheveux frisés et à la dégaine assez funky (elle a des mèches bleues et une guitare électrique!). Bingo, ma fille, cette mélomane, était aux anges quand elle a découvert ce cadeau!

Barbie Be Super Tour

Et puis le week-end dernier, nous avons appris que l’équipe du « Barbie Be Super Tour » venait s’installer à Lyon dans le quartier de Perrache, avec un camping-car à l’effigie de la poupée qu’elle a reçu à son anniversaire. Au programme, des animations coloriage, visite du camping-car aménagé de Barbie. J’en ai profité pour faire quelques photos tout en rose et j’avais envie de les partager avec vous. Il n’y a que chez Barbie que l’on trouve des fleurs dans l’évier de la cuisine et une douche tapissée de poupées. Et je vous avoue que tout ce rose est visuellement relaxant pour la femme enceinte que je suis! On devrait dire que le rose adoucit les mœurs! Inutile de vous dire que Frisouille en a pris plein les yeux en découvrant ce nouvel univers qui s’offrait à elle.

barbie be super tour lyon 2015-9barbie be super tour lyon 2015-2-2barbie be super tour lyon 2015-11barbie be super tour lyon 2015-3-2 barbie-be-super-tour-lyon-2015-plache1barbie-be-super-tour-lyon-2015-4planche2barbie be super tour lyon 2015-4-2 barbie be super tour lyon 2015-5 barbie be super tour lyon 2015-5-2 barbie be super tour lyon 2015-6 barbie be super tour lyon 2015-7 barbie be super tour lyon 2015-8 barbie be super tour lyon 2015-10

J’espère que les photos vous ont plu!

A très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :