automne blog butternut food lifestyle photos

Soupe réconfort Butternut / Coco

velouté courge butternut-2

Hello les p’tits loups!

Ces temps-ci à la maison nous ne sommes pas loin de manger de la soupe TOUS les soirs.Si ce n’est pas des légumes rôtis, c’est de la soupe. Il faut dire que je n’ai envie que de ça, les légumes sont devenus mes meilleurs amis depuis que le bébé que j’ai dans le ventre a décidé que je n’aimais plus la viande (???). Bref, je pense que ce n’est qu’une phase, et que le l’envie d’une bonne entrecôte repointera le bout de son nez, mais en attendant, je vous propose la recette d’une soupe doudou bien réconfortante à la courge butternut et au lait de coco. Pour moi, c’est un classique de la saison, quelques fois j’y incorpore des pommes de terre pour plus de consistance, quelques fois non…

 

Recette de la soupe butternut- coco

(3-4  personnes)

-1 courge butternut moyenne
-une petite dizaine de pommes de terres moyennes
-1 boite de lait de coco
-1 pincée de curry en poudre
-ail frais
-sel, poivre
-huile neutre (tournesol, arachide…)
-du thym
-du persil frais hâché
-des oignons grillés

 

-Après avoir bien lavé la courge et enlevé les graines, coupez-la en cube.

-Epluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes.

-Ecrasez les gousses d’ail épluchées.

-Dans une casserole faites revenir les pommes de terre et la courge dans un filet d’huile, une grosse pincée de curry en poudre et du thym. Quand ça commence à accrocher, ajouter l’ail écrasé et couvrez le tout d’eau. Quand l’eau frémit, baissez à feu moyen, salez, poivrez, couvrez et laisser cuire 20 minutes.

-Quand les légumes sont cuits, versez la boite entière de lait de coco et laissez mijoter deux minutes à feu doux. Eteignez le feu et mixez la préparation à l’aide d’un mixeur plongeur pour obtenir une soupe homogène. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Avant de servir, parsemez de persil frais haché et d’oignons grillés croustillants.

Bon appétit!

velouté courge butternut

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :