Art art print blog chanteuse déco DIY engagement femme graphisme Icônes Illustrations lifestyle

Calendrier Tribute to Miriam Makeba (mars 2015)

miriam-makeba2

Hello les p’tits loupiots!

Comme chaque mois, je partage avec vous le calendrier de l’année avec le portrait d’une femme inspirante, que vous pourrez télécharger et imprimer vous-même.

Pour le mois de mars, j’ai choisi de dresser le portrait de Miriam Makeba, surnommée Mama Afrika, la chanteuse et activiste politique d’origine sud-africaine, dont le regard perçant et le charisme ravageur sont tout aussi marquants que son engagement total pour la tolérance et la lutte contre l’apartheid au milieu des années 60, à l’instar de Nelson Mandela. Sa chanson Pata Pata, mondialement connue, a été reprise par de nombreuses personnalités.

Miriam Makeba, contrainte à l’exil jusqu’en 1990, a incarné pour tous et à travers le monde l’espoir d’une Afrique unie, faisant rayonner par sa musique devenue culte, des valeurs africaines fortes et une joie artistique impressionnante.

Impossible pour moi de ne pas faire figurer Miriam Makeba parmi les douze femmes de mon calendrier! J’espère que cette grande femme vous inspirera autant qu’elle continue à le faire pour moi, et que vous apprécierez son portrait. N’hésitez pas à partager si vous aimez!

Pour télécharger le calendrier du mois de mars 2015 Tribute to Miriam Makeba

au format A4 en pdf, cliquez ICI

Je vous laisse avec sa musique qui fait du bien!

A bientôt!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :