appétit blog food lifestyle photos recette réunionnaise

Curry d’ananas parfumé

Curry d'ananas-3Curry d'ananas Curry d'ananas-2Il me fallait du réconfort. Quelque chose de doux. Quelque chose de parfumé. Comprenez-moi, j’ai beaucoup pleuré, ri, emmagasiné des émotions ces derniers jours.

Avec cette recette de curry d’ananas aperçue chez Piment Oiseau et le colis pays venu tout droit de la Réunion contenant deux ananas Victoria tout frais, je n’ai pas eu à me poser de questions. Manger est quelque chose de vital, d’essentiel. Cela fait parti des petits bonheurs de la vie pour lesquels ce blog existe, un moyen comme un autre de diriger son regard sur ce qui met du baume au cœur. Enfin, les gourmands comprendront…^^

Recette du curry d’ananas (3 pers.)

-un ananas frais

-3 petits oignons frais

-2 gousses d’ail

-1 c-à-c de gingembre en poudre

-1 c-à-c de graines de moutarde

-2 c-à-c de curry madras

-1 c-à-c de sucre roux

-pincée de piment d’Espelette

-poivre, sel

-1 boite de lait de coco

-graines de sésame

-lardons ou aiguillettes de poulet selon votre goût.

Dans une casserole à feu vif avec un peu d’huile, faites sauter les graines de moutarde pendant 1 minute (mettez un couvercle). Puis ajoutez les oignons hachés pour les dorer pendant 2 minutes. Ajouter ensuite l’ail écrasé, le curry, le sucre, le gingembre en poudre. Baissez à feu moyen, laissez légèrement caraméliser puis ajoutez les morceaux de viande (lardons ou poulet). Faites revenir le tout 5 minutes jusqu’à ce que la viande soit bien dorée (un peu plus longtemps si c’est du poulet), et ajoutez enfin l’ananas coupé en cubes et une pincée de piment d’Espelette. Baissez à feu doux et laissez mijoter pendant 7 minutes. Ajoutez ensuite le lait de coco, salez, mélangez bien et laissez encore mijoter 5 minutes à couvert. Au dernier moment, vous pouvez saupoudrez de graines de sésame et de feuilles de basilic Thaï ciselées (je n’en ai pas mis parce que mon copain est sous régime anti-vitamine K).

Ce curry d’ananas sucré-salé est très bon avec du riz basmati. Bon appétit!

Bisous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :