cailloux déco DIY géométrique guirlande origami papier

DIY papier-ciseau-caillou

Hello les p’tits loups! Aujourd’hui comme c’est toujours les vacances ET l’été (pitié ne me dîtes pas le contraire) je vous propose quelques activités manuelles pour les grands enfants, et qui vont faire plaisir aux plus petits! Nous allons faire un peu de déco tout en s’amusant, car au fond, la vie est un jeu d’enfant n’est ce pas? 
Donc papier-ciseau-caillou, c’est tout simplement trois manières d’occuper ses petits doigts pour passer le temps: une guirlande avec des formes en 3D, des origamis pour apprendre l’art du pliage, et puis des p’tits dessins sur des p’tits cailloux pour rigoler! Un DIY trois-en-un!

La guirlande géométrique:


Quoi de mieux pour se torturer l’esprit que de faire de la géométrie? Allons réviser nos bases en mathématiques et polyèdre réguliers…Cube, tétraèdre, Octaèdre, icosaèdre, ça ne vous dit rien?
Téléchargez tous les modèles dont vous aurez besoin ICI pour créer vos formes 3D, ensuite imprimez-les sur du papier couleur épais ou alors faîtes comme moi, munissez-vous d’un bon vieux crayon, compas, règle et dessinez-les minutieusement sur votre feuille de couleur cartonnée. 
Ensuite, découpez les contours à l’aide d’un ciseau ou d’un exacto, marquez les plis à l’aide votre règle, et façonner votre polyèdre en collant aux emplacements prévus! Si vous souhaitez faire une guirlande, n’oubliez pas de passer votre fil au travers de la forme obtenue avant de fermer et de coller! 
Vous obtiendrez une jolie guirlande parfaite pour décorer un coin de votre chez-vous!

Faire des origamis:


C’est curieux, surprenant et poétique, mais il faut être patient et minutieux. Les origamis sont une bonne activité pour ceux qui adorent manipuler le papier, vous savez, cette sensation créative de partir d’une chose plate, formatée et immaculée pour finalement créer du relief, des formes, quelques chose de très structuré avec une netteté du pliage de papier qui est…apaisante.
Pour débuter, faîtes comme moi, YOUTUBEZ!

Dessiner (ou peindre) sur des cailloux:


Alors cette activité est aussi accessible aux plus petits, c’est très rigolo, avec de la peinture ou des Poscas. c’est bateau, mais ça fonctionne toujours pour s’occuper, et les possibilités sont infinies (des visages, des animaux, des motifs, des lettres)!! Pour trouvez l’inspiration, j’ai préparé pour vous un petit mood-board spécial cailloux sur mon Pinterest!

Voili voilà vous avez à présent toutes les cartes en main pour jouer à papier-ciseau- caillou, avec vos propres règles cette fois. Je vous embrasse fort! Nananananèreu!
Si vous aimez, suivez le blog sur facebook!

0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :