blanc DIY franges Mode et shopping pull pull d'été tricot Tricot and love

Mon pull d’été à franges

 Je suis contente de vous montrer ce petit pull à franges que j’ai récemment tricoté, parce qu’il faut dire que niveau tricot, c’était un peu la loose ces derniers temps. Ma couverture en granny n’est toujours pas terminée, j’avance au compte goutte, et l’hiver dernier j’avais tricoté un gros pull doudou tout blanc, bien épais, bien chaud, j’avais mis au moins trois mois pour le finir, j’avais tout bien suivi les instructions de mon catalogue, mais il s’était révélé informe, moche et importable. Il ne me reste plus qu’à tout détricoter (soupir).
Donc, je m’étais mis en tête de faire un autre pull, beaucoup plus simple, moins casse gueule, sans prise de tête quoi! J’avais en stock des pelotes blanches d’un fil « Panda » tout fin et léger, (50% acrylique, 50% viscose bambou) acheté pas cher à Lidl, et je voulais en faire un pull doudou façon Didi & Catcat
J’ai fais les côtes avec les aiguilles n°4 et le corps avec aiguilles n°8.
Etant donné que je n’ai pas utilisé le même fil que dans le tuto, j’ai improvisé pour les mesures (j’ai monté 85 mailles), et c’était parti! 
Puis il a commencé à faire chaud, et là j’ai eu la flemme de tricoter les manches, sachant qu’il allait faire de plus en plus chaud et que je ne pourrais pas le porter de sitôt! Alors j’ai eu l’idée de faire des franges à la place des manches, et voilà! 
Au final, il est hyper léger, fluide, parfait pour l’été sur un débardeur ou sans rien en dessous, il est assez opaque! J’aime son petit côté indien (avec mes tresses en plus ça va bien), et puis le fait d’avoir totalement freestylé m’a réconcilié avec le tricot!

 

   

Vous pouvez me suivre sur Facebook pour suivre l’actualité du blog!! Bisous!

0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :